Formule avec plusieurs RechercheV

dreamy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai avoir votre aide pour une formule que je n'arrive pas à faire.

J'ai une feuille n°1 avec :
Colonne A : Famille de produit (en liste déroulante)
Colonne B : Ref
Colonne C : Prix

j'ai ensuite une feuille par famille : Matériel (Feuille2), Conso(feuille3), Accessoire(feuille4)

Je voudrais qu'après avoir choisir la Famille (colonne A) et indiqué la référence (colonne B), le prix s'affiche automatiquement.

Pour cela, j'ai mis une rechercheV en place qui fonctionne à partir de la référence, seulement je n'arrive pas à faire une formule pour lui dire qu'en fonction de la Famille (affiché en colonne A) il doit choisir la feuille 2, 3 ou 4 pour faire la rechercheV avec la référence.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneuse. Je joins un fichier test si mes explications ne suffisent pas.

Merci par avance à vous,
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 21

dreamy

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton retour :)

Dans le fichier Test1 ta formule fonctionne parfaitement, mais pas dans le vrai fichier. Il affiche une cellule vide.

Pourtant les colonnes, lignes et feuilles sont identique :confused:. Enfin elle fonctionne car si je mets "123" dans la fin de la formule au niveau de la Valeur si erreur, il l'affiche bien "123" mais aucun prix, même en changeant de famille ou de réf
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Pour info j'ai renommé les onglets pour que la référence dans la colonne A soit identique au nom de l'onglet la formule INDIRECT permet de reconstruire la bonne adresse pour la recherche.
Je pense que cela devrait te mettre sur la voie.

Sinon envoie le vrai fichier en supprimant au préalable les données.
 

dreamy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai bien renommé les feuilles ce matin, comme vous l'avez fait.
Au départ ça ne fonctionnait pas, j'ai commencé à vous préparer le tableau original ce midi (j'avoue j'abandonnais...) pour vous l'envoyer et finalement il m'a affiché les tarifs !
Je ne sais pas à quoi j'ai touché exactement pour que ça marche mais miracle la formule fonctionne parfaitement !

Mille merci de votre aide et super rapide ! :D
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa