XL 2013 formule avec plusieurs ou

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je cherche comment faire une formule avec plusieurs OU si ces cellules ne sont pas vides :
A7 - K7 - F9 - G11 - et I18
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

La fonction ESTVIDE(___) renvoie la valeur Vrai si la cellule est vide et faux si elle ne l'est pas.
Difficile de donner une réponse adéquate sans plus d'éclaircissements de ta part mais tu pourrais avoir qqchose comme :
=SI(OU(ESTVIDE(A7)=Faux;ESTVIDE(K7)=Faux; ......))

Autre indication au passage, si tu veux que toutes ces cellules ne soient pas vides, il te faut tester avec une condition ET et non pas un OU.

Bonne continuation
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
"Ce que je souhaite c'est que si l'une de ces cellules est renseignée, ça mette un terme à la macro"

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Me.Range("A7,K7,F9,G11,I18")) Is Nothing Then
        If Not IsEmpty(Target) Then
            --- Code pour que "ça mette un terme à la macro" (?) ---
        End If
    End If
End Sub
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Job75,
En effet, j'avais commencé par une union des Ranges puis j'ai pensé à simplifier en me trompant de syntaxe sur le Range "multi-area".
J'ai corrigé après avoir vérifié que ça ne marchait pas. J'aurais dû vérifier avant !
IsEmpty() s'applique aux constantes et aux formules. En l'occurrence, la condition énoncée par papy "si l'une de ces cellules est renseignée" est assez ouverte et, même si on peut parier qu'il pense à une constante, pourrait en théorie s'appliquer à la saisie d'une formule retournant n'importe quoi voire un texte vide.
On est sur un Worksheet_Change() pas sur un test des contenus comme sur les posts précédents.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth