Formule avec plusieurs conditions, un casse-tete....

Marie123

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après de longues heures de réflexions, recherches, et de désespoir.... Je me tourne vers vous ;-)

Voici ma formule en colonne AA: =SI(ET(Y1="RECETTES";E1>0);"";ABS(E1));SI(Y1="DEPENSES";E1)
Cette formule me renvoie #valeurs!

Ce que je souhaite, c'est que si dans la colonne Y il est écrit "RECETTES" et que les chiffres de la colonne E sont supérieurs à 0, alors il ne doit rien s'afficher en AA. Par contre, si les chiffres sont inférieurs à 0 (donc négatifs), je souhaite renvoyer la valeur en positif (d'où la fonction ABS).

D'autre part, si en Y il est écrit "DEPENSES", alors je souhaite simplement que la valeur de E soit renvoyée en AA.

Merci de votre aide
 

Marie123

XLDnaute Junior
Bonjour et merci beaucoup, la formule fonctionne parfaitement!

J'aimerai y rajouter encore autre chose, il faudrait que si Y1="RECETTES" et E1 est supérieur à 0, alors je souhaite que le chiffre en E1 apparaisse en négatif dans AA1.
J'ai testé ceci =SI(ET(Y916="RECETTES";E916<0);ABS(E916);E916*(-1))*SI(Y916="DEPENSES";E916) mais cela me donne 0 en AA.....

Savez vous pourquoi svp?

Cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut être:
Code:
 =SI(ET(Y916="RECETTES";E916<0);ABS(E916);("-"&E916)*SI(Y916="DEPENSES";E916)

Edit: Bonjour Jocelyn:), sans fichier j'ai beaucoup de mal à comprendre (Boule de cristal cassée)
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

En regardant de plus prés a priori si on a recette en colonne Y on veut récupérer la valeur de E inversée en positif si E est négatif et en négatif si E est positif alors on peut simplifier la formule comme cela

=SI(Y1="RECETTES";-E1;SI(Y1="DEPENSES";E1;""))

Enfin si je ne me suis pas trompé ;)

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088