XL 2019 Formule avec date (NB.si + dates ou somme+dates)

HOva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche une formule (si elle existe) un genre de NB.si mais qui ne compterai que ce qui a été ajouté aujourd'hui ou selon une date précise.
exemple:

=NB.SI(N:N;"ok")+NB.SI(N:N;"re") -> ma formule compte tous les Ok et le Re, mais j'aimerai qu'elle ne compte que ceux d'aujourd'hui.

Merci


Je suis nouveau sur le forum n'existez à me dire si quelque chose ne va pas. :);)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé, il y avait une erreur dans la fonction sommeprod
VB:
=SOMMEPROD((($N$4:$N$1027="")+($N$4:$N$1027="nok"))*($O$4:$O$1027=AUJOURDHUI()))

NB.SI.ENS() n'est pas adapté pour ton fichier car tu cherches plusieurs critères dans la même colonne() mais tu peux essayer:
VB:
=NB.SI.ENS(N4:N1027;"";$O$4:$O$1027;AUJOURDHUI())+NB.SI.ENS(N4:N1027;"nok";$O$4:$O$1027;AUJOURDHUI())

JHA
 

Pièces jointes

  • BOP MESURE .xlsx
    125.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

HOva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne vois pas de date dans ton fichier
Un essai avec sommeprod
VB:
=SOMMEPROD(($N$4:$N$1027="")+($N$4:$N$1027="nok")*($O$4:$O$1027=AUJOURDHUI()))

JHA

Re,
Alors ce n'est pas tout à fait ça
sur mon fichier grâce à ma formule <=NB.SI(N:N;"ok")+NB.SI(N:N;"re")>
je sais combien de Re et ok il y a au total, en plus de ça j'aimerai ajouter à mon tableau une formule qui me permettrait de savoir combien de "ok" et "re" ont été rajouté seulement dans la journée.
le fichier est en partage sur google sheets donc il est possile de voir les versions précédantes mais j'aimerai rendre ça automatique si c'est possible.

Merci pour les réponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass