XL 2010 Formule ARRONDI()

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite ajouté une la formule arrondi dans une autre formule. Cependant après plusieurs recherches et solutions je n'y arrive pas.
Voici la formule: =LOI.NORMALE.STANDARD.N($A2+B$1;VRAI)
Je souhaite arrondir le résultat à trois chiffre après la virgule, je sais qu'il est possible de le faire avec la mise en forme ou alors avec format cellule, mais je dois rendre un exercice avec l'utilisation de la formule ARRONDI.

Merci d'avance à tous!


Alex
 

Pièces jointes

  • Tableau loi normale.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 4

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci de ton aide, cependant je ne veux pas que les chiffres après la virgule soit modifié, ils doivent rester les mêmes.
Dans un premier temps j'ai effectué la même formule que toi et mon professeur me dit que ce n'est pas la bonne.

Je dois avoir le rendu final ci dessous une fois la formule exécuté.
1574176259799.png

1574176259799.png
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@alexpoupp

le professeur m'oblige dans mon excercie a utilisé la fonction ARRONDI

Dans ce cas, on peut utiliser la formule: =SIGNE(A2)*ARRONDI(ENT(ABS(A2*1000))/1000;3) qui fonctionne pour les nombres positifs et négatifs (et nuls)

Je ne suis pas certain que tu veuilles un arrondi. Dans ton message #3, tu dis désirer tronquer la partie décimale à 3 chiffres et non l'arrondir ????
 

Pièces jointes

  • Tronquer- 2.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 4

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Alex,
Et alors ? qu'est-ce qui ne marche pas (voir PJ)
On a bien un arrondi 3 chiffres après la virgule du % affiché

mapomme, JHA : 3 chiffres après la virgule dans le doc affiché avec des % c'est arrondi(...;5) à mon humble avis
 

Pièces jointes

  • alexpoup.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth