formule anti #NA et 0

  • Initiateur de la discussion cyrilllus
  • Date de début
C

cyrilllus

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier les "grosses têtes" qui me permettent de progresser un tant soit peu , et dieu sait (s'il existe) que je ne suis pas doué!
Vous m'avez lors de précédentes questions donné 2 formules séparées qui me permettent de ne pas avoir une valeur de renvoi telle que #NA quand la valeur recherchée n'existe pas ou 0 quand la cellule est vide (dans le cas d'une recherchev) c'est à dire dans l'ordre:
1/ =SI(ESTERREUR(formule);"";formule))
2/=SI(RECHERCHEV(valeur cible;plage matrice; n°colonne;0)=0;valeur que l'on choisit;formules))
Ma question va sûrement vous paraître un peu bête mais, comment faire pour fusionner ces 2 formules en 1 seule?
Merci encore et bonne soirée
Cyril
U.M.P: même si vous êtes des grosses têtes je vous trouve quand même assez tordants (surtout les filles d'ailleurs) (après tout, l'humour n'est il pas un signe d'intelligence?)
J'ai une question subsidiaire: quand vous réalisez des macros est ce que vous saisissez tout le texte (ce qui doit être quelque peu chiant puisque je constate que certaines de ces macros font plusieurs dizaines de lignes!) ou existe-il un moyen de faciliter la réalisation de ces mini programmes.
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Pour fusionner ces 2 formules, tu regroupes les 2 conditions à l'intérieur d'une parenthèse, précédée de OU
=SI(OU(ESTERREUR(formule);formule=0);"";formule)
Tes conditions peuvent avoir besoin d'être toutes réunies, ça peut donner :
=SI(ET(formule>0;formule<100;A2>22);formule;"")

A part ça, je voudrais aussi savoir comment on saisit des macros qui font des kilomètres.
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir les filles et tous les autres,

Effectivement avec un peu d'habitude on saisit au Kilomètre des lignes de commande sous VBA (ce n'est pas toujours pas plaisir ) comme on peut saisir des formules excel de plusieurs fonctions imbriquées avec des parenthèses et des crochets et j'en passe et des meilleures.

ATTENTION : je ne suis pas en train de polémiquer, je veux juste faire une petite comparaison, et on sait bien qu'on a besoin des deux pour pouvoir profiter d'EXCEL suivant ce que l'on veut faire.

Je ne peux que vous conseiller d'utiliser l'enregistreur de macro pour découvrir le langage VBA (Outils\Macro\Enregistreur de Macro).

Mais aussi ce site cathy

A+++

PS je sais pas si c'est notre Cathy du forum mais elle y donne bien d'autres astuces et bien sûr dans un but pédagogique aqccesible à tous.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir les gars et toutes les autres,

Mon intervention est totalement reliée qu'à une petite phrase anodine mais qui mérite qu'on la mette en évidence -avant qu'elle ne se trouve enfermée dans les méandres de tous les posts - et qui m'a tellement fait plaisir que :

''
(surtout les filles d'ailleurs) (après tout, l'humour n'est il pas un signe d'intelligence?)''


Alors je te réponds que OUI et en plus comme nous n'avons pas toutes la même, il y en a qu'une qui nous relie, celle du coeur.

Pour ce petit mot gentil et pour toutes mes consoeurs qui répondent sur XLD

Celeda
 
M

Mytå

Guest
Bonsoir le forum

cyrilllus sur ceci

''J'ai une question subsidiaire: quand vous réalisez des macros est ce que vous saisissez tout le texte (ce qui doit être quelque peu chiant puisque je constate que certaines de ces macros font plusieurs dizaines de lignes!) ou existe-il un moyen de faciliter la réalisation de ces mini programmes.''

La plupart comme moi on commencer avec l'enregistreur de macro

Avec le temps les codes reviennent toujours semblable suffit d'adapter

smiley_417.gif


P.S. Elles sont super nos filles et ont l'aiment faudrait pas les perdrent, elles ont tous un petit quelquechose a données sans les nommées pour ne pas en oublier Celeda, Monique, Cathy
 
C

Celeda

Guest
Et arrête Mytå, on va craquer là.................moi je vais fondre......................

comme la maudite neige qu'on a en ce moment!!!!!

ou comme le chocolat dans la bouche...................

Bonne soirée

(as-tu reçu mon message ? - j'ai des bugs dans ma messagerie)

Celeda
 
Z

Zon

Guest
Re et à Bonsoir à Mytâ,


Effectivement que le copier coller va bon train en VBA, mais bon il faut savoir s'adapter des fois.


C'est vrai qu'elles sont superbe ces filles Celeda.

Climat oblige: moi je peux siroter un bière sur mon balcon à cette heure si il fait encore bon dans le Sud Ouest.



A++++
 
C

Celeda

Guest
RE

Mais c'est pas vrai moi je me les gele, les pieds..... et ces deux là, ils sirotent et pas à la même heure et pas aux mêmes endroits mais c'est fou les gars. Bon on sort du cadre d'excel désolée les ptits loups - je me tais.

Bonne nuit.
Celeda
 
Z

Zon

Guest
RE,

Bonne nuit Celeda il est si tôt chez vous, nous on a de super programmes à la télé à cette heure ci (Très chasse et des rediff...).


Chin chin Mytâ, chez moi il fait abs(-2)*6 et sans vent en plus.


A +++
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
960

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 848
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950