Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

debutexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un tableau excel et je ne vois pas du tout comment le régler. Je me tourne donc vers vous.

Je dois faire un tableau excel avec plusieurs calculs automatiques. Tout marche plutôt bien sauf que quand j'additionne tous les résultats déjà obtenus à la fin pour avoir le résulat final il me dit toujours que c'est égal à "0". Du coup je ne vois pas comment faire.

Plus précisément, si j'additionne des résultats supérieurs à "0", le bon résultat apparait mais si dans mon calcul il y a un seul "0" ça ne fonctionne plus et mon total est invariablement égal à "0".

PS: J'ai déjà vérifié et je n'ai pas d'erreur de points ou de virgules dans mes données.

Merci de votre aide !
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Bonjour debutexcel


Bonjour,

J'ai un petit problème avec un tableau excel et je ne vois pas du tout comment le régler. Je me tourne donc vers vous.

Je dois faire un tableau excel avec plusieurs calculs automatiques. Tout marche plutôt bien sauf que quand j'additionne tous les résultats déjà obtenus à la fin pour avoir le résulat final il me dit toujours que c'est égal à "0". Du coup je ne vois pas comment faire.

Plus précisément, si j'additionne des résultats supérieurs à "0", le bon résultat apparait mais si dans mon calcul il y a un seul "0" ça ne fonctionne plus et mon total est invariablement égal à "0".

PS: J'ai déjà vérifié et je n'ai pas d'erreur de points ou de virgules dans mes données.

Merci de votre aide !
Sans voir la formule et sans quelques données qui vont avec, ça risque d'être un peu difficile de répondre...


ROGER2327
#5800


Mercredi 4 Palotin 139 (Sainte Susan Calvin, docteur - fête Suprême Quarte)
4 Floréal An CCXX, 5,8511h - aubépine
2012-W17-1T14:02:33Z
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Bonjour @ tous,
Salut Roger,
Peut-on voir un extrait de ton fichier sans donnees confidentielles??
Aller en mode avance ==> gerer les pieces jointes
Amicalement
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Bonjour debutexcel, bonjour Roger et Rachid.

@debutexcel : essaie un peu de te mettre à la place des bénévoles qui prennent de leur temps pour t'aider...
Comment veux-tu qu'on t'aide sans fichier ni formule :confused:
 

debutexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Désolé je ne savais pas comment mettre une pièce jointe (normalement elle y est maintenant).
Merci pour vos réponses rapides en tout cas.

Donc ce qui me pose problème, c'est la colonne rouge dans l'onglet détail calcul. Le total de tous ces éléments est toujours égal à zéro (comme vous l'avez déjà compris je pense).

Merci
 

Pièces jointes

  • Dossier Excel.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 87

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Bonjour Le Fil,

Je ne sais pas pour vous, mais moi dès que j'ai ouvert le fichier ca a fait VBOUMMMMM

Rérérence circulaire !!

Faut corriger toutes ces erreurs.


Dans l'onglet Données, à la cellule C22 la formule est la suivante :
Code:
=DATEDIF(B22;A3;"Y")+SI(B22="";C22="")

Mettre une cellule à jour sur elle-même.... Ca va pas très bien.

Y en a un tas de comme ca....
@Plus
 
Dernière édition:

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Bonjour le fil,

Pareil pour moi : références circulaires, mise à jour avec d'autres fichiers, etc. (j'en passe et des meilleures):p

Par contre, le calcul ne se faisait effectivement pas avec les valeurs égales à zéro. (zéro + zéro...)
Dans les options, "calculer document" renvoie par contre les bons calculs... :confused:

A+
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Bonjour à tous


Mêmes remarques. Il faut commencer par virer les références circulaires...​


ROGER2327
#5801


Mercredi 4 Palotin 139 (Sainte Susan Calvin, docteur - fête Suprême Quarte)
4 Floréal An CCXX, 6,2077h - aubépine
2012-W17-1T14:53:55Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Re...


Merci pour vos messages mais je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire.

Pour cette formule =DATEDIF(B12;A3;"Y")+SI(B12="";C12=""), qu'est ce que je peux faire?
Ça dépend de ce que vous voulez faire avec cette formule. En tout cas, il ne faut pas qu'on trouve C12="" dans la cellule C12.


ROGER2327
#5802


Mercredi 4 Palotin 139 (Sainte Susan Calvin, docteur - fête Suprême Quarte)
4 Floréal An CCXX, 6,2183h - aubépine
2012-W17-1T14:55:26Z
 

debutexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Je souhaite calculer un âge en fonction de deux dates (1ère partie de la formule) [DATEDIF(B12;A3;"Y")]
Le problème, c'est que lorsque la case B12 est vide (et que je ne veux donc pas d'âge pour cette ligne car je n'ai pas de données), Excel me met automatiquement 109ans.
Du coup, j'ai trouvé sur internet la 2ème partie de la formule [SI(B12="";C12="")] pour éviter qu'apparaisse ce 109.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition avec un résultat toujours égal à "0"

Re...

Je souhaite calculer un âge en fonction de deux dates (1ère partie de la formule) [DATEDIF(B12;A3;"Y")]
Le problème, c'est que lorsque la case B12 est vide (et que je ne veux donc pas d'âge pour cette ligne car je n'ai pas de données), Excel me met automatiquement 109ans.
Du coup, j'ai trouvé sur internet la 2ème partie de la formule [SI(B12="";C12="")] pour éviter qu'apparaisse ce 109.
Essayez avec
Code:
=si(B12="";"";DATEDIF(B12;A3;"Y"))
Cette formule renverra "" (chaîne de longueur nulle) s'il n'y a pas de date en B12.


ROGER2327
#5804


Mercredi 4 Palotin 139 (Sainte Susan Calvin, docteur - fête Suprême Quarte)
4 Floréal An CCXX, 6,3018h - aubépine
2012-W17-1T15:07:27Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan