Formule a plusieurs conditions et sur plusieurs feuilles?

Flox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais appel a cette communauté.. je n'en peux plus de chercher en vain!

Voila, je possède un fichier Excel avec 2 onglets qui est un rapport mensuel. Pour info ce tableau me sert a compter combien de personnes ont été formées chaque mois.

Dans le premier onglet il y a une cellule qui me permet de sélectionner automatiquement le mois (dans ce cas disons Sep-12) et qu'on appellera F/33
Dans le deuxième onglet j'ai un tableau annuel qui se présente comme suit:
Colonne A: le mois de ce rapport (j'ai donc des "Janvier", des "Février", etc.. et donc des "Septembre") et comme je dois créer une ligne pour chaque formation, je peux avoir 3 ou 4 ligne pour chaque mois.
Colonne B: une quantité (1, ou 12, ou 157...).

Colonne A Colonne B
Jun-12 1
Jun-12 1
Jun-12 1
Jun-12 2
Jun-12 1
Jun-12 1
Jun-12 1
Jul-12 1
Jul-12 2
Jul-12 1
Jul-12 2
Jul-12 1
Aug-12 1
Aug-12 1
Sep-12 1
Sep-12 1

Je cherche la formule qui me permet de faire disons en cellule G/15
"dans la colonne B la somme de toutes les personnes formées pendant le mois indique en Colonne A et correspondant au mois sélectionné dans la cellule F/33 du premier onglet"

G15=SUM dans la colonne B de toutes les personnes formées pendant le mois en colonne A qui est égal a la cellule F/33 du premier onglet...

J'ai essayer d'être le plus clair possible... mais c'est en général dans ces cas-la qu'on s'embrouille..

Merci d'avance de votre aide, parce que la, je suis vraiment bloque.

Flox
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule a plusieurs conditions et sur plusieurs feuilles?

Bonjour

re,
Bonjour Chris,

la formule SOMME.SI ne peut prendre en compte qu'un seul critère alors tu peux passer par :

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(B7:B41)=9)*(D7:D41="briefing")*E7:E41)

Tu as 2003 donc pas SOMME.SI.ENS, apparu avec 2007, qui prend plusieurs critères.

Mais avec les mêmes limites que SOMME.SI si on veut traiter des cas où il faut décomposer la date :(
Comme je le disais à Flox, si la date n'est pas toujours le 1er du mois, ta solution à base de SOMMEPROD est la plus adaptée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
119
Réponses
46
Affichages
845

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy