XL 2016 Formule à deux conditions couleur et date

PETITBRUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous maîtres Excel
je cherche une solution pour mettre en rouge une cellule , si celle ci est déjà orange et en plus la date à l'intérieur a dépassé une date .

j'aimerai faire plaisirs à une charmante jeune femme pour résoudre son problème mais je rame un peu beaucoup en fait !

merciiiii
 

PETITBRUN

XLDnaute Nouveau
merci voici je met un cas simple ,
la cellule du 15/10 devrait passer de orange en rouge car la date a été dépassée ,sachant que pour info les cellules auront été mises manuellement en orange et verts.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1 (003).xlsx
    8.5 KB · Affichages: 6

xUpsilon

XLDnaute Accro
Eh bien dans le code tu changes i (qui correspond aux lignes) et j (qui correspond aux colonnes) en disant qu'il va de tant à tant de manière à prendre toutes les valeurs en compte (par ex For i = 2 to 5 va de la ligne 2 à 5. Si tu choisis For i = 10 to 10550 il va aller de la ligne 10 à la ligne 10550).

Je t'aurais bien rajouté un terme dynamique qui s'adapte à la taille de ton tableau, mais comme tu n'as pas des valeurs dans toutes les cellules c'est pas possible.

Bonne continuation
 

PETITBRUN

XLDnaute Nouveau
Eh bien dans le code tu changes i (qui correspond aux lignes) et j (qui correspond aux colonnes) en disant qu'il va de tant à tant de manière à prendre toutes les valeurs en compte (par ex For i = 2 to 5 va de la ligne 2 à 5. Si tu choisis For i = 10 to 10550 il va aller de la ligne 10 à la ligne 10550).

Je t'aurais bien rajouté un terme dynamique qui s'adapte à la taille de ton tableau, mais comme tu n'as pas des valeurs dans toutes les cellules c'est pas possible.

Bonne continuation
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour le fil
juste en passant une manière de coder différente
VB:
Sub Bouton1_Cliquer()
Dim i, j As Integer
For i = 2 To 5
    For j = 1 To 6
            With Cells(i, j): .Interior.Color = IIf(.Value < Range("G2") And .Interior.Color = Range("G1").Interior.Color, vbRed, .Interior.Color): End With
    Next j
Next i
End Sub
 

Discussions similaires