Autres Formule à compléter

Bestioles27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai une formule sur laquelle je cale.
Je l'ai reproduit en plus courte sur le fichier joint en précisant ce que je cherche à ajouter
(Excel 2007)
Merci d'avance

Pascal
 

Pièces jointes

  • TEST123.xlsm
    8.9 KB · Affichages: 18

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ton approche, les données sont en ligne 3 de l'onglet "Test" et la formule demande de chercher en ligne 4 et 5

De plus la cellule B1 de l'onglet "Base" est vide.

VB:
=SI(Test!B3="Printemps";"Printemps";SI(Test!C4="Eté";"Eté";SI(Test!D4="Automne";"Automne";SI(Test!D5="Hiver";"Hiver";Base!B1))))

JHA
 

Bestioles27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ton approche, les données sont en ligne 3 de l'onglet "Test" et la formule demande de chercher en ligne 4 et 5

De plus la cellule B1 de l'onglet "Base" est vide.

VB:
=SI(Test!B3="Printemps";"Printemps";SI(Test!C4="Eté";"Eté";SI(Test!D4="Automne";"Automne";SI(Test!D5="Hiver";"Hiver";Base!B1))))

JHA
Oui exact, j'ai fait ça trop vite, c'est bien B3, C3, D3 et E3, dsl
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Quel est le but de la formule?
VB:
=SI(Test!B3="Printemps";"Printemps";SI(Test!C3="Eté";"Eté";SI(Test!D3="Automne";"Automne";SI(Test!E3="Hiver";"Hiver";Base!B1))))

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST123.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 3

Bestioles27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Les saisons ce sont des exemples, j'aurais pu mettre Bleu, avion, grenouille et chien...
La solution de Etoto était bonne mais je m'aperçois que ma formule n'est toujours pas complète.
Je ne peux pas partager le document original car il y a des nom propres et des données administrative, je vais refaire une maquette plus complète à vous soumettre.
Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 443
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR