XL 2013 Formule : 0 si 0 - Rien si vide

Hayholten

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde !

Je bute sur quelque chose d'à priori assez simple et j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Dans le tableau joint, je cherche via formule à faire la somme d'une plage.

Seulement, si le résultat de cette somme est égal à 0 (des zéros dans la plage), je veux voir apparaître 0 (pour calcul de moyenne). Par contre, s'il n'y a pas de nombre dans la plage, je ne veux pas voir 0 dans le résultat mais rien ("" en réalité). Justement pour que ce résultat ne sois pas compté dans une moyenne.

Cette formule doit se trouver dans la colonne "Note finale (/55)".

J'espère avoir été assez clair ;-)

Merciiiiiiii !
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 67
  • Fichier test.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 55

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule : 0 si 0 - Rien si vide

Bonjour

dans la proposition d'Eddy, il considère que les 3 notes doivent être présentes, ce qui je pense n'est pas le cas (si absence ou si contrôle pas fait)
Par contre ton intitulé de colonne F est faux car ce n'est pas forcément sur 55 points
 

Hayholten

XLDnaute Nouveau
Re : Formule : 0 si 0 - Rien si vide

Bonjour

dans la proposition d'Eddy, il considère que les 3 notes doivent être présentes, ce qui je pense n'est pas le cas (si absence ou si contrôle pas fait)
Par contre ton intitulé de colonne F est faux car ce n'est pas forcément sur 55 points

Re !

Ok, je comprends la proposition d'eddy ;-)

Mais dans mon cas, la note est belle et bien sur 55. Tu dis que c'est faux dans le cas où ce ne soit pas le cas (pour généraliser en somme) ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
449
Réponses
8
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 828
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70