XL 2013 Formulaire

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous le forum.

Je viens encore une fois demander votre aide, dans mes nouvelles fonctions de trésorier-adjoint, j'ai récupéré le fichier de l'ancien adhérent.

Il était très peu exploitable je l'ai transformé, mais je bute lamentablement sur l'Userform, qui pour le moment ne fait que valider les saisies, mais il n'est pas prévu les modifications. Sur 25 colonnes et plusieurs centaines de lignes, j'ai tenté vainement de le modifier mais sans succès.

Si une âme charitable passe par là, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'aider.

J'ai bien tenté de me baser sur les propositions d'une de mes demandes précédentes sur ce même forum, mais sans succès, je n'ai obtenu que des plantages à n'en plus finir.

C'est en quelque sorte un appel au secours que je lance.

Merci d'avance

Luc
 

Pièces jointes

  • ClasseurLM.xlsm
    93.6 KB · Affichages: 39

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour les autres ( en mode modification ou suppression) , si il y a plusieurs fois le même nom , il faut sélectionner le prénom pour avoir le remplissages des combo et text box
Pour les nouvelles saisies ( nouvel adhérent) il faut documenter toutes les zones a remplir dans l'USF
Pour les Mr et Mme : je regarde une solution
 
Dernière édition:

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Pour les couples, il faut impérativement deux lignes, j'ai aouté en civilité M. Mme, pour ne créer qu'un seul reçu d'adhésion pour les couples. L'ancien trésorier adjoint, faisait 2 reçus, un pour Monsieur. et un pour Madame, même quand le couple ne réglait que par un seul chèque, et tout ça à la main.

Les modifications ne sont pas actives, dans cette dernière version, Madame Durand Jaqueline n'apparait plus dans les modifications.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Cas de la saisie d'un couple d'adhérents a la suite l'un de l'autre
Pour avoir deux lignes pour un couple d'adhérent :
Il faut créer le premier adhérent l'homme par exemple.
Tu valides
Tu modifie la civilité par Mme , son prénom , son adresse Email entre autre et tu valides ,
Tu auras deux lignes dans ta base.
Une pour Monsieur et une pour madame.

Cas de la saisie d'un couple d'adhérents à des dates différentes
Dans le cas ou tu souhaites inscrire la femme d'un adhérent que tu as saisi auparavant ( il y a quelques jours par exemple) il faut Passer en mode modification pour avoir les données de l'adhérent , puis cliquer sur créer un adhérent et changer les données pour le deuxième adhérent.

J'ai bien peur que si tu crée une nouvelle ligne pour M .Mme tu vas avoir des pb pour t'y retrouver: une ligne = une personne. de plus cela ne seras pas possible dans la saisie.( je contrôle si le nom et prénom existe déjà dans la base , si c'est le cas je ne crée pas la ligne.
Une solution capillo-tractée si tu le souhaites vraiment tu crées une ligne avec les deux prénoms
Pour info : pour récupérer les données d'un adhérent , il faut que tu sois en modification ou suppression .

pour résolu : je crois que tu cliques sur le titre du post et tu y auras accès

As tu remarqué la recherche intuitive sur les noms ( affichage de la liste en fonction des données saisies dans la combo
 

Pièces jointes

  • ClasseurLM.xlsm
    72.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Merci pour ces explications complémentaires. Je suis quelque peu ennuyé par les blocages, certaines personnes ne possèdes pas de ligne directe, d'autres n'ont pas de portable, et certaines coquettes ne veulent pas délivrer leur date de naissance. Je m'en arrange comme je peu.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu cliques sur les Combobox et text box qui te pose pb:
Tu modifies la propriété tag comme ceci
A la place du oui tu mets non, et le pb est résolu.
Attention de ne pas mettre d'espace entre les 2 tiraits
Pour info:
Le oui indique si la saisie est impérative(oui) ou facultative(non)
le 12 est la colonne de destination dans la BDD
Le num est le type de donnée que comporte l'objet : ici numérique
le tout étant séparé par un tirait
et ceci pour tout les objets qui documentent la BDD


Capture1.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    29.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai suivi les messages, en création le contrôle sur le nom ne fonctionne pas,
du moins sur mon ordinateur,
Apporter des précisions
merci
Ou ?
Quand ?
Comment ?
Cela ne se transfère pas dans la base ???
Cela bug ???

il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?:)
En attendant j'ai apporté des modifs pour être plus convivial à la saisie( combo en drop down)
 

Pièces jointes

  • Gestion d'adhérents.xlsm
    70 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27,Luc et le forum,

Autant pour moi cela fonctionne je croyais que en validant que le nom et le prénom sans les autres champs que cela déclenché une alerte mais il faut remplir tout les textbox,
avec toutes mes excuses Jean Marcel,

bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K