XL 2019 Formulaire VBA

Gogo2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire de saisie sous VBA avec un bouton qui affiche ce formulaire sur la première page "Coordonnées".
Dans ce formulaire, il y a des zones de texte dont "N° d'inscription", puis des cases à cocher dont "Exemple 1".

Je souhaiterai savoir s'il est possible de réaliser ceci en langage VBA :
Si la case "Exemple 1" est coché sur le formulaire, alors reprendre le texte inscrit dans "N°d'inscription" afin de le mettre dans l'onglet "Exemple 1" à la suite du tableau.

En vous remerciant par avance
 

Gogo2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le fichier...
Je me permets de reformuler ma demande :
En cas de saisie d'un nouveau candidat (1er onglet), le formulaire affiche des cases à cocher. Si une case est coché, (par exemple 3, alors le numéro d'inscription va s'inscrire dans l'onglet "3") avec la date.

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • projet 2.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 27

Gogo2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A l'utilisation, lorsque je renseigne un nouveau candidat, le deuxième s'affiche à la ligne 12.
Je souhaiterai qu'il s'y mette à la suite dans le tableau..
J'ai passé mon après midi à tenter d'y remédier, mais mes compétences en VBA sont beaucoup trop limitées.

Est-il possible de mettre des notes pour connaitre a quoi correspondent les procédures ?

En vous remerciant
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Autant pour moi
dans la macro: Private Sub btnajouter_Click()
If [tabsource].Item(1, 1) = "" Then enreg = 1 Else enreg = [tabsource].Rows.Count + 1

A+ François
 

Pièces jointes

  • projet 2.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Gogo2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter dans le formulaire, une liste déroulante proposant R, T ou I ? Cet élément viendrai s'imputer dans les onglets correspondants de la même façon que le n° inscription et le numéro de session.
Puis finalement à l'utilisation, le fait que le numéro d'inscription se suit n'est pas pratique à l'utilisation... Serait-il possible de saisir librement ce champ ?

Concernant le conseil de patricktoulon, l'utilisation future de ce fichier ne permet d'avoir le tout dans un seul onglet. c'est un fichier lourd qui tente d'être allégé de cette façon...

En vous remerciant
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu