FORMULAIRE - Selection Lien hypertexte = ouverture USERFORM

et1000lio

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici deux questions :

Suivant fichier joint :

1) En cliquant sur le bouton "Choix du site" l'userform1 s'ouvre et me permet de sélection un site internet et d'y accéder directement.
Je souhaiterai qu'en cliquant sur une des lignes (lien hypertexte) me permettant d'accéder au site, que l'userform4 s'ouvre automatiquement et m'informe sur le mot de passe et l'identifiant correspondant à la ligne sélectionnée. Est-ce envisageable ?

2) Un peu plus compliqué :
Dans le formulaire "Création nouvelle coordonnées" (userfom3) est-il possible de transformer simultanément en lien hypertexte la donnée correspondant à la textbox1.
En résumé le nom du site inscrit dans la 1ère cellule de la ligne suivant la dernière ligne non vide doit être un NOM en lien hypertexte dans l'onglet "MDP" lui-même masqué.

Pour info "Mot de passe" = 12345 qui vous sera demandé via le bouton "Gestion des mots de passe"

En espérant avoir été suffisamment clair et précis dans ma demande.
Merci par avance
Et1000lio
 

Pièces jointes

  • GESTION MOT DE PASSE.xls
    89.5 KB · Affichages: 75

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : FORMULAIRE - Selection Lien hypertexte = ouverture USERFORM

Bonjour.
Pour Répondre à la 1ère question déjà,
Dans Userform1:
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
Dim L As Long
L = Me.ListBox1.ListIndex: If L = -1 Then Exit Sub
UserForm4.Afficher Me.ListBox1.List(L, 0), Feuil1.Cells(L + 2, 3).Value
End Sub
Dans Userform4:
VB:
Public Sub Afficher(ByVal Idt As String, ByVal MdP As String)
Me.TextBox1 = Idt
Me.TextBox2 = MdP
Me.Show
End Sub
À +
 

et1000lio

XLDnaute Junior
Re : FORMULAIRE - Selection Lien hypertexte = ouverture USERFORM

Bonjour Dranreb

Merci pour ta réponse, cela fonctionne mais j'ai quelques paramètres que je ne maîtrise pas....(autodidacte = lacunes).
IMAGE RENDU FORMULAIRE.jpg

Les informations collectées ne vont pas au bon endroit (voire image). Certes on ne peut pas omettre le nom du site, mais en ajoutant une TextBox, comment peut-on avoir les données respectives "Identifiant", "Mot de passe" et "Observations" dans leur TextBox .
J'ai essayé de bidouiller mais sans résultat.
Et1000lio
@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : FORMULAIRE - Selection Lien hypertexte = ouverture USERFORM

Bonjour.
S'il vous faut aussi la colonne Observation ajoutez un paramètre Obs à Public Sub Afficher et dans la ListBox1_Click passez ce 3ième paramètre sur le même modèle que le 2ième.
À +
 

et1000lio

XLDnaute Junior
Re : FORMULAIRE - Selection Lien hypertexte = ouverture USERFORM

Bonjour Dranreb,

Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement et j'ai même adapter l'ouverture avec un mot de passe (12345)....

Il ne reste plus qu'à trouver la réponse à la solution 2) :
Dans le formulaire "Création nouvelle coordonnées" (userfom3) est-il possible de transformer simultanément en lien hypertexte la donnée correspondant à la textbox1
En résumé le nom du site inscrit dans la 1ère cellule de la ligne suivant la dernière ligne non vide doit être un NOM en lien hypertexte dans l'onglet "MDP", ce qui correspond à une Insertion de lien Hyperthexte avec adresse.

Pour l'instant je cherche en vain.... avis aux amateurs et merci d'avance.

Je joins le fichier corrigé si cela intéresse quelqu'un pour sa gestion de mot de passe....

Et1000lio
@+
 

Pièces jointes

  • GESTION MOT DE PASSE-1.xls
    99.5 KB · Affichages: 80

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : FORMULAIRE - Selection Lien hypertexte = ouverture USERFORM

Bonjour.
Pour trouver la cellule ou ajouter le lien c'est Set Cel = Feuil1.[A65536].End(XlUp).Offset(1)
Déclarez Dim Cel As Range
Ajoutez ensuite un élément à la collection HyperLinks de Feuil1 en spécifiant Cel comme paramètre Anchor à cette méthode qui est Add comme pour toutes les collections. Allez faire un tour dans l'aide, ça ne vous fera pas de mal. En dehors de HyperLinks et Add, cherchez aussi End et Offset. Et pour en savoir plus sur le pourquoi de Feuil1 et des crochets droits, CodeName et Evaluate.

Ce qui n'est pas dit dans l'aide, et c'est bien dommage, c'est que si l'argument de la méthode Evaluate est une référence à une plage de cellule(s), elle renvoie simplement un objet Range qui y correspond et est donc rigoureusement équivalente à l'utilisation de la méthode Range. Plus d'un ont eu l'impression, à cause de ce non dit et d'un autre exemple avec [SIN(45)], que cela entrainait aussi une quelconque évaluation des valeurs de cette plage, ce qui est complètement faux. Mais dès qu'on met .Value derrière, ou qu'on l'implique dans une expression arithmétique, bien sûr… Mais MsgBox TypeName([A1]) affiche "Range" et non pas "Double", "String" ou "Empty" comme MsgBox TypeName([A1].Value).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510