Microsoft 365 Formulaire remplissage automatique

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un tableau excel que j'ai récupéré. Le problème c'est que la macro ne fonctionne pas et mes connaissances ne me permettent pas de corriger ce qui ne fonctionne pas dans cette macro.
De plus, j'aimerai qu'un reçu ce génére automatiquement, sur word par exemple, faisant apparaître les informations suivantes:

L’identité de l’adhérent (nom /prénom)

Le montant de l’adhésion

L’association bénéficiaire

L’attestation de paiement

D'avance merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE ADHÉSION.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 34

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour DJARDNAUD ET LE FORUM?

REGARDE CELA

BONNE CONTINUATION JCF
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Un essai à tester.
pour le reçu, quel sont les montants d'adhésion et les noms et adresse des associations bénéficiaires ?
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE ADHÉSION.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 10

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci pour vos réponses!
@goube, merci pour ce tableau! En fait pour le reçu, soit c'est suite à l'adhésion d'une personne physique ou soit suite à l'adhésion d'une organisation.
L'idéal, et sans vouloir abuser de votre bonté, serait d'avoir un bouton en face de chaque ligne d'adhésion, individuelle ou organisation permettant de générer le reçu à souhait?
Pour les montants, ceci seront variables, donc à entrer à la main

merci
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Normal, je ne l'ai pas encore écrite. Je voulais savoir comment elle fonctionnait avant d'aller plus loin.

Est ce que les champs d'identifiant à âge sont issus de la liste individuelle ou faut il les saisir ?
Existe t'il une liste d'organisme ?

Cordialement.
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
ah d'accord ;)
les champs identifiants à âge sont indépendants de la liste individuelle. Les personnes qui s'inscrivent sont soient des personnes physiques ou personnes morales. Sauf cas exceptionnel, il n'y a pas de lien.
Concernant la liste d'organisme, non il n'y en a pas. Tout comme les personnes individuelles, se sont des entrées aléatoires.

Encore merci!
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour goube, DJARDNAUD ET LE FORUM?

L'incrémentation des lignes ne se font pas correctement, la premier ligne bien mais la seconde ne rentre pas dans le tableau structuré


bonne continuation jcf
Effectivement, je constate des dysfonctionnements dans le tableau notamment pour les listes déroulantes, le contenu est vide. Merci d'avance
 
Dernière édition:

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour jcj6464, DFARNAUD, le forum,

Je viens de tester le fichier du post 9, chez moi tout fonctionne. Avez vous bien accepté la validation des macros.
Sinon, indiquez moi à quel niveau cela dysfonctionne.
Cordialement.
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour goube, DJARDNAUD ET LE FORUM?

Réponse au post 12 de goube,

si tu fait plusieurs saisie à la suite les lignes incrémentées ne rentre pas dans le tableau du moins chez moi excel365

les macros sont activées

bonne continuation jcf
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83