Formulaire pour Salon de Coiffure

Tiketie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toute !

Je suis nouveau sur ce forum (bien que j'ai plusieurs fois eu l'occasion de visiter ce dernier) et j'ai vraiment besoin de votre précieuse aide ^^.

Je m'explique :
A l'occasion d'un stage en entreprise, j'ai dû "refaire" (dans la limite du possible) le logiciel d'accès à une base de données d'un salon de coiffure. Il s'agit donc d'avoir une vue d'ensemble des données ainsi que avoir la possibilité de les modifier/supprimer et d'en ajouter.

Etant complètement novice en langage VBA/Formulaire Excel, j'ai passé beaucoup de temps sur la première partie de ce formulaire, à savoir toutes les informations du client (Nom/Prénom/Adresse...).
Seulement maintenant, je m'attaque à la deuxième partie (prolongement du formulaire de la première) qui elle contient Date/Prix/Genre(H/F/Enfant)/Gamme/Référence etc...
Il me reste moins d'une semaine.......Et je sèche complètement !

J'ai crée une deuxième feuille Excel contenant toutes ces informations, dans la première feuille, chaque client possède un Identifiant Unique, j'ai donc rajouté une colonne "IDClient" dans la deuxième feuille..

Seulement après je ne sais plus quoi faire : Comment relier les deux feuilles grâce à l'ID du client ? Comment pouvoir afficher les commandes du client actuelles ET anciennes ? Comment pouvoir ajouter tout cela dans le code déjà existant de la première partie ?....

Merci d'avance pour votre aide, je suis à votre disposition si vous voulez des précisions sur ce que j'ai déjà dans mon projet.
 

Pièces jointes

  • ProjetFicheClient.xlsm
    39 KB · Affichages: 92

Tiketie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous remercie pour vos exemples ! C'est très gentil de votre part !

Il me reste plus qu'a trouver comment sélectionner une plage de cellule variable pour l'afficher dans une listBox, la syntaxe :

ListBox1.RowSource = Ws2.Range("B"&prem&":G"&der).Address(External:=True)

Ne fonctionne pas

Cordialement

EDIT :
J'ai trouvé la solution, il suffisait juste que je bouge cette ligne de code plus loin dans le code ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510