formulaire gestion des stocks

doudferlic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un formulaire pour la gestion des stocks par code barre.
En gros je rentre l'Ean de l'article, la quantité vendu et cela me donne automatiquement le nombre de quantité restante par articles.
Ci joint le tableau.
MErci d'avance.
 

Pièces jointes

  • listing coffrets kdo.xls
    38 KB · Affichages: 686

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : formulaire gestion des stocks

Bonjour Doudferlic, Biloute, bonjour le forum,

En pièce jointe une autre proposition que celle de Biloute décidément trop rapide sur ce coup-là !!!!

Édition :

J'ai oublié de préciser, double-clique sur n'impote quelle cellule du tableau pour lancer l'UserForm...
 

Pièces jointes

  • Doudferlic_v01.xls
    55 KB · Affichages: 584

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : formulaire gestion des stocks

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Il y avait une grosse erreur dans la version 1 ! La mise à jour se faisait à chaque fois que l'on tapait un caractère. Un stock de 107 avec 17 vendu donnait 89 au lieu de 90 (107-1=106, puis 106-7=89)...

Du coup, une version 2 corrigée et améliorée. Je te propose une colone Seuil dans laquelle tu entres le seuil pour renouveler le stock pour chaque produit. Losque le seuil est atteint ou dépassé, un message s'affiche et la cellule Quantité se colore de rouge. Elle reprendra sa couleur jaune automatiquement quand tu rentreras la nouvelle valeur du stock après avoir reçu les coffrets. L'autre modification est que quand tu double-cliques dans une cellule c'est elle par défaut qui s'affiche t'évitant de rechercher dans la liste...
 

Pièces jointes

  • Doudferlic_v02.xls
    85 KB · Affichages: 503

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
981
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
297