Formulaire de saisie pointage

Mojojo53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A l'heure d'aujourd'hui, c'est moi qui remplit manuellement sur papier la feuille de pointage de mes employés (que je reporte sur l'ordinateur). J'aimerais mettre un ordinateur à disposition de mes employés et faire un formulaire de saisie ou l'employé viendrait simplement mettre son code et qu'ensuite que l'heure de l'ordinateur ce remplisse automatiquement dans la case correspondante(case jaune) (ce tableau ne doit pas être modifiable par les employés), ou si il existe une autre solution je sui preneur.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai pointage.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 118
  • essai pointage.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 77

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formulaire de saisie pointage

Re,
Merci, c'est presque ça, il faudrait que l'heure se remplisse automatiquement et c'est sa serait parfait.

Désolé, mais l'exemple donné au post #2 fonctionne correctement et répond à la demande faite

Faudrait peut-être éviter de bouleverser le fichier à chaque demande d'autant plus qu'il ne correspond pas du tout à celui joint dans un autre fil de discussion -----> https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-recherchev.20005487/

à+
Philippe
 

Mojojo53

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de saisie pointage

Bonjour,
Je ne modifie pas mon fichier de base, je voulais juste voir ou savoir si c'était possible de faire une pointeuse avec un fichier excel qui viendrait remplir mon fichier de base. Mais ton idée est super avec le mots de passe mais après c'est à l'employé de remplir son heure de départ si je comprend bien? Moi mon idée que je suis en train d'essayer de réaliser, c'est que l'employé saisir juste son code, et l'heure se mettrait automatiquement dans le fichier de base (mais je sais pas si c'est possible).
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formulaire de saisie pointage

Re,

Moi mon idée que je suis en train d'essayer de réaliser, c'est que l'employé saisir juste son code, et l'heure se mettrait automatiquement dans le fichier de base (mais je sais pas si c'est possible).

C'est exactement ce que j'ai fait dans le fichier joint à ma première réponse :mad::mad::mad:
Ouvre le fichier, active les macros et clique sur une cellule jaune

à+
Philippe
 

Mojojo53

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de saisie pointage

AAAHHHH mais je tapais les zéro aussi, c'est génial ce que tu as fait, tu peux m'expliquer? et c'est quoi le mot de passe pour ôter la protection de la feuille, s'il plait? Mon chef est très impressionné par ton travail, merci beaucoup.
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formulaire de saisie pointage

Re,
AAAHHHH mais je tapais les zéro aussi, c'est génial ce que tu as fait, tu peux m'expliquer? et c'est quoi le mot de passe pour ôter la protection de la feuille, s'il plait? Mon chef est très impressionné par ton travail, merci beaucoup.

le mot de passe pour enlever la protection de la feuille apparaît dans la macro -------> toto

à+
Philippe
 

Mojojo53

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de saisie pointage

Bonjour, est ce que il serait possible que lorsqu'ils ont saisie leurs mot de passe qu'ils ne peuvent plus venir le saisir une deuxième (pour ne pas qu'ils demandent à leur collègue qui fini en dernier de le saisir une nouvelle fois pour faire plus d'heure)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formulaire de saisie pointage

RE,

voir fichier joint,

Il ne faut cependant pas perdre de vue que ce fichier devrait être mieux protégé
.............. et que les protections de fichier Excel sont peu fiables.

(pour ne pas qu'ils demandent à leur collègue qui fini en dernier de le saisir une nouvelle fois pour faire plus d'heure)
même avec ce fichier protégé et sans connaître les différents mots de passe, je pourrais prendre un malin plaisir à modifier les toutes les données


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 79
  • 111.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 69

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formulaire de saisie pointage

Re,

le même fichier un peu mieux protégé

le mot de passe pour déprotéger la feuille -----> toto
le mot de passe pour déprotéger le code -------> azerty

il est nécessaire d'activer les macros à l'ouverture du fichier
(fais un essai d'ouverture du fichier en refusant les macros pour t'en rendre compte)

une cellule jaune déjà remplie ne pourra plus être modifiée par un employé

j'ai ajouté la possibilité de pouvoir modifier/effacer le contenu d'une cellule par une personne responsable
clic-droit sur la cellule à modifier, le mot de passe est ---------> admin


J'ai demandé à mon gamin de protéger le code VB sans que je puisse voir son mot de passe
............. moins de 5 secondes pour le voir

Si on veut vraiment une protection efficace, il faut oublier Excel

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 78
  • 111.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 44

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formulaire de saisie pointage

Re,

un petit oubli à remettre dans ThisWorkbook en remplacement de la procédure existante:

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets(2).Visible = -1
Sheets(1).Visible = 2
ActiveWorkbook.Save
End Sub
à+
Philippe
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali