Formulaire de saisie avec calcul de date

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers tous,
après mainte recherche je me tourne vers vous en espérant trouver solution pour terminer mon formulaire.

1/ Déterminer une série de jours ouvrés avant et après un weekend ou un jour férie à partir d'une date début. (option samedi et dimanche pris en charge dans les cas exceptionnel)
EXEMPLE: POUR UNE PÉRIODE DU 25 AVRIL AU 30 AVRIL; COMMENT OBTENIR
PERIODE 1: Date de début: 25 Avril - Date de fin: 26 Avril
PERIODE 2: Date de début: 29 Avril - Date de fin: 30 Avril

2/
a/
J'aimerais créer une liste déroulante dynamique (les combox1, les combox2 et les combox3) avec condition de sorte à ce que si le nom entré ne figure pas préalablement dans la liste source, il soit accepté et s'y rajoute dans la base. (Tableau lié a la Feuil3)
b/les combox1, les combox2 et les combox3 étant liés si l'un est tapé sa correspondance s'affichent automatiquement dans les autres (comme les formules RECHERCHE V et INDEX EQUIV)
 

Pièces jointes

  • Classr1.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 15

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Monhtc, le forum,

Il faudrait vous donner un peu plus de mal et être plus explicite :

- il manque les listes pour alimenter les 5 ComboBoxes

- il manque la liste des jours fériés

- les OptionButtons SAMEDI et DIMANCHE doivent être remplacés par des CheckBoxes

- on ne sait pas ce qu'il faut faire en Feuil3.

Bonne journée.
 

Nosma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai créer un formulaire sur excel via le VBA mais je bloque sur un petit détail. j'aimerai que les données s'acrémentent dans le tableau ligne après ligne sans en creer de nouvelle.
ex: les données se mettent en B11, C11, D11 (le tableau commence en ligne 11); ensuite B12,C12,D12 etc... sans sortir du tableau qui se finit en ligne 22
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers tous,
après mainte recherche je me tourne vers vous en espérant trouver solution pour terminer mon formulaire.

1/ Déterminer une série de jours ouvrés avant et après un weekend ou un jour férie à partir d'une date début. (option samedi et dimanche pris en charge dans les cas exceptionnel)
EXEMPLE: POUR UNE PÉRIODE DU 25 AVRIL AU 30 AVRIL; COMMENT OBTENIR
PERIODE 1: Date de début: 25 Avril - Date de fin: 26 Avril
PERIODE 2: Date de début: 29 Avril - Date de fin: 30 Avril

2/
a/J'aimerais créer une liste déroulante dynamique (les boxnom, les boxfnction et les boxcontact) avec condition de sorte à ce que si le nom entré ne figure pas préalablement dans la liste source, il soit accepté et s'y rajoute dans la base. (Tableau lié a la Feuil3)
b/
les les boxnom, les boxfnction et les boxcontact étant liés si l'un est tapé sa correspondance s'affichent automatiquement dans les autres (comme les formules RECHERCHE V et INDEX EQUIV)
NB;
Pour répondre a JOB75 (J'ajoute que lier le nom, le poste et le contact ne me paraît pas une bonne idée car le poste et le contact peuvent changer.) je crois que si les combox enregistrent toutes les données et acceptent les nouvelles qui sont pas repertoriées la modification se fera automatiquement
j'ai rajouter ce code
VB:
Sheets("CONFIG").Range("H2").Value = Sheets("CONFIG").Range("H2").Value + 1
pour incrementer le numero de series à chaque sauvegarde mais il marche pas
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Monhtc
le Fil ,le Forum
j'ai modifié ainsi (non testé la sauvegarde)
VB:
=E2&TEXTE(F2;"0000")&"/"&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa")&"/"&TEXTE(G2;"")
il faut je pense :
Modifier la cellule F2 et Non G2 pour incrémenter
soit :
VB:
With Sheets("CONFIG")
     .Range("F2").Value = .Range("F2").Value + 1
End With
pas sur d'avoir compris lol
jean marie
 
Dernière édition:

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Monhtc
le Fil ,le Forum
j'ai modifié ainsi (non testé la sauvegarde)
VB:
=E2&TEXTE(F2;"0000")&"/"&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa")&"/"&TEXTE(G2;"")

il faut je pense :

soit :
VB:
With Sheets("CONFIG")
     .Range("F2").Value = .Range("F2").Value + 1
End With
pas sur d'avoir compris lol
jean marie
Merci je m'en suis rendu compte c'est plutôt la cellule "F2" mais elle ne s'incrémente que lorsque j'ouvre et ferme le formulaire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Peut être en mettant la procédure au niveau du Bouton d'enregistrement
VB:
With Sheets(2)
        .Range("A" & dlign) = om
        .Range("B" & dlign) = boxnom
        .Range("C" & dlign) = boxfonction
        .Range("D" & dlign) = boxcontact
        .Range("E" & dlign) = boxlieu
        .Range("F" & dlign) = boxobjet
        .Range("G" & dlign) = boxtransport
        .Range("H" & dlign) = boxdepart
                  boxdepart = Format(boxdepart, "dd/mmm/aaaa")
        .Range("I" & dlign) = boxretour
                  boxdepart = Format(boxretour, "dd/mmm/aaaa")
        .Range("J" & dlign) = boxbudget
        .Range("K" & dlign) = boxsignature
        .Range("F2").Value = .Range("F2").Value + 1 '<---------------- ICI
  End With
non testé
jean marie
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Merci @job75 pour votre assistance, voici plus de détail
J'ajoute que lier le nom, le poste et le contact ne me paraît pas une bonne idée car le poste et le contact peuvent changer.
Merci @job75 pour votre assistance, voici plus de détail
J'ai testé le code il marche parfaitement mais n'ayant moi meme donné plus de detail je suis coincé; alors je rajoute a cete explicaio qui suit mon fichier bcp plus complet afin de pouvoir finaliser le boulot grace à votre assistance.
1/ Déterminer une série de jours ouvrés avant et après un weekend ou un jour férie à partir d'une date début. (option samedi et dimanche pris en charge dans les cas exceptionnel)
EXEMPLE: POUR UNE PÉRIODE DU 25 AVRIL AU 30 AVRIL; COMMENT OBTENIR
PERIODE 1: Date de début: 25 Avril - Date de fin: 26 Avril
PERIODE 2: Date de début: 29 Avril - Date de fin: 30 Avril

2/
a/J'aimerais créer une liste déroulante dynamique (les boxnom, les boxfnction et les boxcontact) avec condition de sorte à ce que si le nom entré ne figure pas préalablement dans la liste source, il soit accepté et s'y rajoute dans la base. (Tableau lié a la Feuil3)
b/les les boxnom, les boxfnction et les boxcontact étant liés si l'un est tapé sa correspondance s'affichent automatiquement dans les autres (comme les formules RECHERCHE V et INDEX EQUIV)
NB: vous trouverez des commentaires dans mon code vba pour plus d'explication
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Monhtc
Apparemment la 1ère fois, tu n'avais pas vu ce post (que j'avais posté dans un autre de tes fils) en guise d'amical conseil
Donc je le reposte ;)
Bonjour

Juste pour infos
Sur un forum, saisir ses titres (voir ses message) en MAJUSCULES équivaut à "gueuler"...
Je rajoute que des titres ou messages en MAJUSCULES ne sont pas agréables à lire.
(Et ce n'est pas une lubie de ma part, on retrouve cette "règle de rédaction" sur de nombreux forums)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG