XL 2016 Formulaire de saisie avec contrôles en VBA

dremi

XLDnaute Nouveau
Salut! Je veux créer un tableau de bord avec une source qu'on doit progressivement alimenter, via un userforme programmer en VBA, pendant l'évolution des activités d'entrée et de sortie d'une entreprise. Pour calculer le solde pour chaque produit z à chaque opération , j'ai utilisé une composition des fonctions sierreur, reccherchev et somme.si.ens dans la colonne solde de la feuille source et ça pose de petit problèmes. Pour éviter les complications au niveau de la formule de solde dans la feuille source, je veux calculer les solde dans le userforme directement en utilisant le langage VBA. C'est précisément pour ça que j'ai des difficultés à programmer la fonction de somme.si.ens et les autres compositions pour le calcul du solde avec le code vba dans le userforme. J'aimerais sollicité de l'aide pour comprendre comment procéder. Veuillez trouver ci-joint le fichier faisant l'objet dudit travail.
Merci infiniment pour vos réponse.
 

Pièces jointes

  • tb_stock.xlsm
    41.7 KB · Affichages: 18

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai réussi à avoir quelque chose de concluant en rajoutant ça dans le code de ton userform :
VB:
Private Sub txtQuantite_AfterUpdate()

If Me.cboES = "Entrée" Then
Me.txtSolde = Application.Evaluate("SUMPRODUCT((C2:C1000=""" & Me.cboProduit & """)*(F2:F1000=""" & cboES & """)*(G2:G1000))") + Me.txtQuantite
Else
Me.txtSolde = Application.Evaluate("SUMPRODUCT((C2:C1000=""" & Me.cboProduit & """)*(F2:F1000=""" & cboES & """)*(G2:G1000))") - Me.txtQuantite
End If

End Sub

A +
 

Discussions similaires