XL 2010 Formulaire de recherche filtre multicritères dynamique

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
La solution à mon problème doit être certainement trés simple mais je tourne en rond....
J'ai une base de donnée de 7 colonnes dont une avec un lien hypertexte. Les données sont trié par disciplines (colonne A pour l'acronyme dont en découle la colonne B). Pour chaque discipline j'ai plusieurs titre de document (tous unique).
Dans mon userform1, je souhaiterai pouvoir intégrer des filtres dynamiques (type INDIRECT() dans les validations de donnée) me donnant pour une discipline sélectionnée (combox1) l'ensemble des documents de cette discipline (combox2).... tout en listant les données dans la listview1 (colonne A à H). Cerise sur le gateau... si je pouvais conserver mes lien hypertexte dans le listview1 tel que dans le tableau (colonne E).
Autre chose, est-il possible de faire une recherche par mot clés sur l'ensemble des colonnes en affichant toujours les résultats dans la listview ?
Je vous joins le fichier avec ce que j'ai pu faire jusque là.

D'avance merci de votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • livrables1.xlsm
    1 MB · Affichages: 101

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Je viens de trouver la manip pour une recherche par mot clef indifférentes majuscules/minuscule :
"Option Compare Text" en tête de module et le tour est joué !
Par contre toujours pas d'idée lumineuse pour une recherche par mot clef en première intention sans passer par la saisie de la discipline
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
SUPER !
Il me reste juste un bug (débogage : erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type pour la ligne ".ListItems(X).ListSubItems.Add , , Dis.Offset(0, i)) :") bizarrement, quand je tape le mot "plan" en mot clef, il n'aime pas du tout... pour les autres mots clefs (que j'ai testé) ça fonctionne parfaitement !
Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Le problème vient du #N/A des colonnes G H et I en ligne 1289
pour régler le problème.. soit supprimer les #N/A soit (ce que j'ai fait) ajouter un "On error resume next"
remarque: dans certaines colonnes, parfois il y a une formule, parfois c'est écrit en "dur".. c'est pas très homogène..
 

Pièces jointes

  • Liste des livrables.xlsm
    1.1 MB · Affichages: 72

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Oui effectivement, j'ai mis un peu d'ordre pour harmoniser tout ça !
Par contre, je suis en panique : Depuis ce matin, impossible d'ouvrir un document via le double clic dans la listview : à chaque fois la msgbox indique qu'"il n'y a pas de lien hypertextes en cellule $...." alors que le lien est bien opérationnel depuis la tableau ! pourtant je n'ai rien changé/ajouté...
Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Liste des livrables.xlsm
    232.2 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390