XL 2010 Formulaire de recherche filtre multicritères dynamique

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
La solution à mon problème doit être certainement trés simple mais je tourne en rond....
J'ai une base de donnée de 7 colonnes dont une avec un lien hypertexte. Les données sont trié par disciplines (colonne A pour l'acronyme dont en découle la colonne B). Pour chaque discipline j'ai plusieurs titre de document (tous unique).
Dans mon userform1, je souhaiterai pouvoir intégrer des filtres dynamiques (type INDIRECT() dans les validations de donnée) me donnant pour une discipline sélectionnée (combox1) l'ensemble des documents de cette discipline (combox2).... tout en listant les données dans la listview1 (colonne A à H). Cerise sur le gateau... si je pouvais conserver mes lien hypertexte dans le listview1 tel que dans le tableau (colonne E).
Autre chose, est-il possible de faire une recherche par mot clés sur l'ensemble des colonnes en affichant toujours les résultats dans la listview ?
Je vous joins le fichier avec ce que j'ai pu faire jusque là.

D'avance merci de votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • livrables1.xlsm
    1 MB · Affichages: 101

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
un début en PJ
1) pour commencer. transformer ton tableau de données en Table (que j'ai appelée TabData)
2) supprimer les deux dernières lignes qui donnent une erreur (#Ref)
3) code sur le combobox1 après sélection d'une discipline
==> vide la listeview et le combobox 2
==> puis les remplis avec les lignes qui répondent au critère sélectionné (combobox1)
 

Pièces jointes

  • livrables1.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 70

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et Merci pour ces premiers retours prometteurs !

Juste une précisions pour BOISGONTIER, je ne souhaite pas laisser la possibilité de faire évoluer la BD (ajout ou suppression de lignes). C'est juste faciliter la recherche dans les 1500 lignes avec accès aux liens hypertextes par les utilisateurs.

Encore merci
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne parviens toujours pas à afficher la recherche de la combox2 dans la listview. Le combox1 filtre bien les différents types de document par discipline mais pas le combox2 :-(.
Les liens dans la listeview ne fonctionnent pas non plus pourtant ils sont bien effectif et opérationnel dans le tableau.
Quant à la recherche par mot clef, est-il nécessaire d'ajouter un bouton de commande pour lancer la recherche ? ou une saisie est-elle suffisante ?

Merci
 

Pièces jointes

  • livrables1 (1).xlsm
    1 MB · Affichages: 28

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

voir PJ
j'ai modifié ton tableau pour ajouter une colonne Index (plus simple pour retrouver le lien hypertexte à suivre

pour ta macro "recherche" à partir du mot clé.. faudrait expliquer
le mot clé doit chercher dans quelle colonne ?
et tu dois afficher quoi au final?
 

Pièces jointes

  • livrables1 (2).xlsm
    1.1 MB · Affichages: 30

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour vgendron,
La recherche par mot clefs doit permettre de rechercher dans la colonne E tous les documents contenant le mot clef saisi dans le textbox1.
Pour la recherche avec les filtres dynamiques, je souhaiterai pouvoir afficher d'une part tous les documents concernant la discipline sélectionnée dans le combox1 puis pouvoir choisir le titre dans le combox2 et afficher le résultat de la recherche dans la listview pour pouvoir avoir accès au lien hypertexte.

Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
autre question..
la Macro recherche est lancée lorsque tu sélectionnes un titre dans le Combo2.. quel intérêt.?? puisque les titres sont forcément uniques..
à priori, si tu sélectionnes un titre dans le Combobox2, c'set que tu sais déjà que c'est le bon.. et qu'il n'y en a pas d'autres..

le besoin ne serait il pas
1) sélection d'un discipline (Combo1)
===> Liste View et Combo2 sont aliméntées
2) soit tu séléectionnes un titre en CB2
soit tu tapes un mot clé qui va filtrer sur les éléments "pré filtrés"...??
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Merci vgendron,
Tu as certainement raison.... le mieux est l'ennemi du bien... et à force d'être le nez collé à l'écran, je fini peur-être par rater l'essentiel. La combox2 est certainement superflue.

Par contre les liens hypertexte, même avec la colonne index, ne fonctionnent pas ! pourtant le code "tape" bien dans la bonne colonne ?!?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Chez moi, forcément ca bug puisque les liens hypertexte pointent sur des fichiers qui n'existent pas chez moi. j'ai le meme message que si je clique directement dans la feuille Recap
mais essaie ceci.
 

Pièces jointes

  • Liste des livrables.xlsm
    1.1 MB · Affichages: 40

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Trés bien ! cela fonctionne pour les liens.
Je ne sais pas si tu avais remarqué, j'ai essayé de faire en sorte que les documents ayant un lien hypertexte apparaissent en rouge gras (ou autre) dans la listview (en effet certains documents n'auront pas de lien dans un premier temps), mais ça ne marche pas de mon côté. De plus quand le document n'a pas de lien ou si le lien est non valide, j'ai un debogage et le MsgBox "il n'y a pas de lien hypertexte dans la cellule " n’apparaît pas....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo