XL 2016 Formulaire de recherche dans Bdd + affichage et calcul

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'être aider dans mon projet.

Je dois partir d'une base de données qui sera augmentée au fur et à mesure. (environ 9 colonnes et des lignes en nombre indéfini)

Je souhaite utiliser une formulaire de recherche pour sélectionner un article de cette Bdd. Dans ce formulaire j'aimerais avoir plusieurs zones d'affichage :
- une zone qui récapitule les 9 colonnes de mon article sélectionné.
- une zone qui affiche le résultat d'une cellule de mon article selectionné. (1)
- une liste déroulante de coefficients se trouvant hors de la Bdd (2)
- une zone d'affichage qui va correspondre à la multiplication du résultat(1) x coefficient (2) et celui-ci se met à jour automatiquement lors d'une autre sélection.

Auriez-vous des conseils ou un exemple de fichier à me donner qui pourrais se rapprocher de ma demande ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez nécessaire.
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ERN,

Si je vous ai bien compris vous trouverez dans la pièce jointe une première ébauche avec en feuille F1 la base de données et en feuille F2 le "formulaire", soumis à la cellule A2 pour le choix de l'article et K5 pour le taux variable.
;)
 

Pièces jointes

  • ERN_BD.xlsx
    7 KB · Affichages: 19

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour njhub,

Merci pour ce retour, ça me fait avancer d'un grand pas. Par contre je me heurte au problème d'avoir des éléments qui portent le même nom et donc ça me des erreurs. Je peux éventuellement ajouter une colonne avec un numéro pour chacune des lignes mais je dois trouver un outils de recherche/sélection soit en triant par Corps de métier/Famille/Sous Famille/Fournisseur/article ou simplement Fournisseur/Article.

Si toutefois vous avez une idée, je suis preneur. Je vous joins mon fichier.

Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ERN_BD - Copie.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 10

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ERN,

Vous avez dans le fichier joint les choix cumulatifs suivants :
FOURNISSEURS SOUS FAMILLE DESCRIPTION
Il faut qu'en F1 du formulaire il n'y ai qu'un résultat

L'"INDICE BT EN DATE DU DEVIS" a été automatisé, le prix indexé aussi

;)
 

Pièces jointes

  • ERN_BD2.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088