XL 2019 formulaire de recherche à 4 ComboBox

Emmanuel-G

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Etant novice dans la programation VBA sous Excel et après de multiple essais qui ne fonctionnait pas, n'ayant rien trouvé d'équivalent sur le net (Forum, you tube etc..) .

Je sollicite votre aide pour ce formulaire de rechercher fonctionnant avec quatre ComboBox (Clien, titre, pagination, pli).

La base de données se compose de 43 collonnes réparti de 7 ComboBox, 1TextBox et 35 TextBox à valeur numérique).

Je vous remercie par avance de votre aide
 
Solution
Je me suis amusé à terminer l'UFmRecherche parce qu'il était assez simple.
Il me paraît cependant assez inutile: S'il fallait absolument pouvoir consulter tous les tableaux de "Liste Rotoman" on pourrait très bien mettre le même dispositif dans l'UFmSaisie.

*** Pièce jointe mise à jour ***

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est un espace en trop devant, cette fois, " RRU 3" en AH1.
Mais ce n'est pas fini, il y en a encore d'autres derrière …
Suggestion :
En AK1 :
Code:
RL TB1 P1
En AN1 :
Code:
RL TB1 P2
VB:
    CAs.Add Me.TBxRLTB1P1, "RL TB1 P1"
    CAs.Add Me.TBxCPL1, "CPL 1"
    CAs.Add Me.TBxCPL2, "CPL 2"
    CAs.Add Me.TBxRLTB1P2, "RL TB1 P2"
Après c'est bon.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Réfléchissez à un truc : Les 4 1ers tableaux de la feuille "Liste Rotoman" servent-ils encore à quelque chose ?
Même en les supprimant, il serait encore possible, si ça vous intéresse, de proposer temporairement dans chaque ComboBox tout ce qui existe dans la base, pour pouvoir créer de nouveaux éléments par panachage d'éléments existants. Il faudrait juste ajouter un CommandButton pour stopper CLs …
 

Emmanuel-G

XLDnaute Nouveau
bonjour
J'ai fait cette architecture qui me paraissait répondre le plus avec les recherches faite sur le web, comment vous l'avez compris c'est mon premier programme VBA.
Dans un premier temps je n'avais pas bien compris ce que vous m'avez écrit dans un précédent message sur l'utilisation de le fonction Row et liste (lié) pour les ConboBox.

Et hier en parcourant le programme il y avait quelques bugs avec le row, ça ma donné à réflèchir et de vous rejoindre sur l'utilité du contenu de la feuille liste Rotoman.

Le contenu des ComboBox pagination, pli, rotation et extracteur sont des valeurs fixe elles peuvent être incluses dans la page de code et sa ne fait plus que trois ComboBox en mode liste si je ne me trompe pas.

Si sa vous semble plus facile.

je n'ai pas eu le temps de remplir la base de données ce matin, le travail m'a demander beaucoup de présence.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non, ce dont je parlais c'est de la propriété RowSource des ComboBox. Elle ne doit pas être renseignée, dans la fenêtre de propriétés, pour qu'il puisse être confié à un objet ComboBoxLiées: il se fait jeter en essayant de modifier sa propriété List (erreur: Permission refusée).
Si un enregistrement unique est toujours entièrement identifié seulement par Client et Titre, et si vous ne souhaitez pas pouvoir rechercher des données sur d'autres critères, ça n'en laisse que 2 à faire gérer par CLs, et non 3.
Si vous voulez pouvoir rechercher dans la base des données d'après un élément possédant aussi une liste fixe, il faut ajouter un bouton pour stopper le CLs.
 

Emmanuel-G

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je ne comprends pas ou ne visualise pas le contenu du nessage ci-dessus, si ça a une relation entre les ComboBox (Client, Titre, Pagination, Pli) du Formulaire de saisie et celui de la feuille Liste qui n'affiche pas le contenu (Client,Titre, Pagination, Pli) dans les ComboBox (lié) si c'est bien le mot à utiliser.

je vais vous exepliquer le process de l'impression d'un magazine de 56 pages fait cette semaine (pour que vous vous fassier une idée pour le formulaire de recherche).
Type de machine : 16 pages format magazine
Nombre de cahier : 5
Cahier 1 : couverture 4 x 4 pages Pli coupeuse
Cahier 2 : 8 pages Pli 04NU A4 sortie A4
Cahier 3 : 12 pages Pli 04NU A4 sortie A4
Cahier 4 et 5 16 Pages Pli 04NU A4 sortie A4
Sur ce tirage il y a 4 réglages totalement différent.

Après, vous avez beaucoup plus d'exeperience que moi dans la conception de programme et du language en programmation que je ne comprends pas ou très peu pour ne pas vous écouter.

Le seul impératif ; pouvoir enregistrer les données des réglage de nouveau tirages, afficher un enregistrement dans le formulaire de saisie en vue de sont utilisation, pouvoir le corriger si bessoin et le suprimer si inutile.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est ce que permet l'UFmSaisie, sachant que ce qui définit un enregistrement (sauf disposition spéciale souhaitée à préciser), c'est sa combinaison de valeurs affichée dans les ComboBox confiées à CLs.
Et en effet il n'est proposé dans les listes de ces ComboBox que ce qui existe dans la base.
Autre chose doit y être tapé s'il le faut.
 

Emmanuel-G

XLDnaute Nouveau
ça devient un peus plus clair pour moi ( je regarde le tutos sur le (les) site(s) etc ...) mais on apprend pas en quelques heures se que l'on apprend en plusieurs années.
Je regarde ça cet aprés-midi au boulot.
Si il y a possibilité faite un fichier pour voir et si ça corrépond au besoin .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 026
Membres
103 099
dernier inscrit
myseb