Autres formulaire d'appel en ligne

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Hello,
j'ai essayé de faire tout seul (depuis ce matin...) mais y'a comme un truc qui "coince" 😠, donc je me rabat vers vous ...comme d'hab
Désolé 😬
Donc, j'essaye de faire un formulaire d'appel (onglet "émargement") où les personnes inscrivent leur nom dans une cellule (B5), ils cliquent sur le bouton et ça envoie le nom dans la liste de l'onglet "bilan".
Moi je récolte la liste et je vérifie les personnes qui ont été présentes à l'heure dite...
Problèmes :
*le formulaire est en ligne, les personnes se connectent, ouvrent le fichier et cliquent pour ajouter leur nom
Il faudrait que cela puisse fonctionner si plusieurs personnes utilisent le fichier en même temps...
est-ce possible?
merci
RV
 

Pièces jointes

  • ClasseurRV.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 15

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le rêve d'un Excel VBA partagé en écriture est loin d'être réalisé. Ou s'il l'est il me le faut aussi :)
Ce que tu peux peut-être faire c'est ajouter le nom saisi dans un fichier texte commun partagé dont l'écriture est protégée par un verrouillage le temps (négligeable) de l'ajout du nom.

Il faut bien sûr que ce fichier soit sur un réseau commun aux utilisateurs (ex. réseau d'entreprise) ou bien s'il s'agit d'Internet, que tu créés un URL avec en paramètre le nom qui est exécuté en tant qu'hyperlink coté Excel et qui dans ton serveur active un code qui met à jour ce fichier texte.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
ça roule, je viens de faire quelques petits tests...
Tu as testé en multi-utilisateurs ? Ou juste toi tout seul ?
A 2 ou plus à ouvrir le fichier simultanément, c'est probablement le dernier qui enregistre qui gagne.
C'est impossible qu'il en soit autrement.
A moins que Canvas assure l'exclusivité de l'ouverture au premier utilisateur et refuse pour les suivants tant que le fichier est ouvert.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal