Microsoft 365 Formulaire Bon de commande automatisé avec code VBA

Tomasisco21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais mettre en place un bon de commande le plus automatisé possible.

Mettre en place dans un premier temps :

- Une numérotation automatique de mes bons de commande (No. CMR/27-04-2022-149 : Pays, Date, et numération classique).

- Choisir un fournisseur puis obtenir de façon automatique toutes ses informations (couleur jaune)

Et en second temps :

- j'aimerais savoir s'il est possible sur le même fichier Excel d'avoir mon modèle bon de commande, avec dans les autres onglets le chrono de mes commandes (qui reprend certaines info du bon de commande) sachant que le dernier bon de commande sera "effacé" suite à la saisie du suivant (donc que mon chrono garde en mémoire toutes les saisies précédentes). J'espère être assez claire

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Thomas
 

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour le fil

Voici le fichier sans MDP sur le code VBA ;)et avec la modification demandée ;)

@Phil69970

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la charte dont vous avez parlé sur le forum.
Vous avez enlevé le mot de passe sur ce fichier que je souhaitais gardé protégé, et ce sans me demander l'autorisation.
Il y a des droits d'auteur attachés aux macros et un contrat d'édition sera inséré sur les fichiers que je pourrais échanger en privé.
Je m'oppose à ce genre de pratique et je voudrais m'assurer que çà ne soit pas possible par un tiers qui n'en soit pas l'auteur. Mes coordonnées sont sur ce fichier.
Cdt
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fronck

Perso je n'ai pas parlé de la charte j'ai juste écrit :
ceci n'est pas dans l'esprit du forum qui est un forum de partage

Par contre l'administrateur du site @David Aubert a parlé de la charte au post #17 qui n'était pas respecté en proposant des services en MP et en dehors du forum voir en proposant des services payants.
Et c'est pour cela qu'il a supprimé plusieurs posts et qu'il a mis le lien de la charte dans son post #17.

Quand je lis :
Il y a des droits d'auteur attachés aux macros et un contrat d'édition sera inséré sur les fichiers que je pourrais échanger en privé.
Ceci me conforte dans l'idée qu'il y a erreur de forum o_O , nous sommes sur un site de partage et pas sur un site commercial du moins pas encore.

Parler de droit d'auteur quand d'autres personnes ont fait une partie du code non négligeable cela me laisse pantois. :mad:

Je lis dans le code ceci :
'Fichier réaliser par Leakim le 14/01/2016
'd'après un fichier de Tatiak http://tatiak.canalblog.com/
'Fichier réaliser par Leakim le 11/10/2017
'd'après un fichier de Tatiak http://tatiak.canalblog.com/
' *Fonction EstFérié redigée par Jacques Boisgontier***********************************************
' *via son site http://boisgontierjacques.free.fr/

Pour @leakim j'ignore si il s'agit de la même personne
On peut demander à @p56 alias Tatiak ce qu'il en pense il sera ravi je pense car bien sur il aura été prévenu par l'usage commercial fait d'une partie de son code.
Pour JB hélas on ne peut plus lui demander son avis
Et les autres liens renvoient sur d'autres sites

Maintenant le plus simple est de demander son avis à l'administrateur du site.

*Pour la compréhension du fil, Il s'est écoulé plusieurs posts de réponse sans aucune allusion au MDP entre le post #10 et #14 (certains posts ont été supprimé depuis par l'administrateur pour nos conformité) et ce n'est qu’ensuite et pour répondre à une question du demandeur que j'ai posté le fichier.

Accessoirement cela prouve une fois de plus que le MDP sur un fichier excel ne dure que le temps de les écrire.

Bonne lecture

@Phil69970



.
 

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour @fronck

Perso je n'ai pas parlé de la charte j'ai juste écrit :


Par contre l'administrateur du site @David Aubert a parlé de la charte au post #17 qui n'était pas respecté en proposant des services en MP et en dehors du forum voir en proposant des services payants.
Et c'est pour cela qu'il a supprimé plusieurs posts et qu'il a mis le lien de la charte dans son post #17.

Quand je lis :

Ceci me conforte dans l'idée qu'il y a erreur de forum o_O , nous sommes sur un site de partage et pas sur un site commercial du moins pas encore.

Parler de droit d'auteur quand d'autres personnes ont fait une partie du code non négligeable cela me laisse pantois. :mad:

Je lis dans le code ceci :






Pour @leakim j'ignore si il s'agit de la même personne
On peut demander à @p56 alias Tatiak ce qu'il en pense il sera ravi je pense car bien sur il aura été prévenu par l'usage commercial fait d'une partie de son code.
Pour JB hélas on ne peut plus lui demander son avis
Et les autres liens renvoient sur d'autres sites

Maintenant le plus simple est de demander son avis à l'administrateur du site.

*Pour la compréhension du fil, Il s'est écoulé plusieurs posts de réponse sans aucune allusion au MDP entre le post #10 et #14 (certains posts ont été supprimé depuis par l'administrateur pour nos conformité) et ce n'est qu’ensuite et pour répondre à une question du demandeur que j'ai posté le fichier.

Accessoirement cela prouve une fois de plus que le MDP sur un fichier excel ne dure que le temps de les écrire.

Bonne lecture

@Phil69970



.
Bonjour,
D'autres personnes ont apporté leur contribution pour le calendrier qui permet d'entrer les dates, on les appelle des partenaires. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont participé que mon travail ne doit pas être reconnu.
Je n'ai rien trouvé sur l'accés au code dans votre chartre mais je vous le répète pour la derniére fois, demandez-moi l'autorisation de déprotéger mon fichier avant de le publier sans mot de passe, comme les modérateurs le font sur d'autres forums.
Merci.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Désolé d'arriver un peu tard sur l'échange mais quelques clarifications s'imposent :

Fronck à dit : "Vous m'apprenez que vous avez accés au contenu des messages privés, autre pratique anormale, que je contournerais."
Ma réponse : Je ne sais pas où vous avez lu ou compris cela, mais personne n'a dit que nous avons accès au contenu des messages privés. Vous avez dû mal comprendre.

Fronck a dit : "Je n'ai rien trouvé sur l'accès au code dans votre chartre mais je vous le répète pour la derniére fois, demandez-moi l'autorisation de déprotéger mon fichier avant de le publier sans mot de passe, comme les modérateurs le font sur d'autres forums."
Ma réponse : Je vous confirme que personne n'a à déprotéger vos fichiers et les publier sans mot de passe.
Si cela est arrivé (je n'ai pas eu de messages à ce sujet), il suffit de m'envoyer un message et je supprimerai le fichier déprotégé.
Merci Fronck de me préciser dans quel message et dans quel fil cela a été fait.

@Phil69970 : Si tu as publié un fichier de fronck déprotégé, merci de le supprimer. Qu'il soit ou non dans l'esprit du forum, il n'est pas autorisé de déprotéger son fichier puis de le republier déprotégé. Quoi que ce fichier contienne...

Bonne journée à tous.

David
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Phil69970 : Si tu as publié un fichier de fronck déprotégé, merci de le supprimer. Qu'il soit ou non dans l'esprit du forum, il n'est pas autorisé de déprotéger son fichier puis de le republier déprotégé. Quoi que ce fichier contienne...
@David Aubert j'ai supprimé le fichier du post #14 qui pouvait poser problème

@fronck
demandez-moi l'autorisation de déprotéger mon fichier avant de le publier sans mot de passe,
Donc on attends la publication du fichier sans mot de passe et puisqu'il faut le demander, voila c'est fait !

Mais il me semble que c'est la teneur de mon post #10 même si c'est pas dit explicitement.
@fronck

Je pense que c'est un oubli car ceci n'est pas dans l'esprit du forum qui est un forum de partage ;)

1653894674782.png


Et je maintiens que ceci n'est pas dans l'esprit du forum.
Il y a des droits d'auteur attachés aux macros et un contrat d'édition sera inséré sur les fichiers que je pourrais échanger en privé.

En attente du fameux fichier non protégé.

Bonne lecture

@Phil69970
 

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Désolé d'arriver un peu tard sur l'échange mais quelques clarifications s'imposent :

Fronck à dit : "Vous m'apprenez que vous avez accés au contenu des messages privés, autre pratique anormale, que je contournerais."
Ma réponse : Je ne sais pas où vous avez lu ou compris cela, mais personne n'a dit que nous avons accès au contenu des messages privés. Vous avez dû mal comprendre.

Fronck a dit : "Je n'ai rien trouvé sur l'accès au code dans votre chartre mais je vous le répète pour la derniére fois, demandez-moi l'autorisation de déprotéger mon fichier avant de le publier sans mot de passe, comme les modérateurs le font sur d'autres forums."
Ma réponse : Je vous confirme que personne n'a à déprotéger vos fichiers et les publier sans mot de passe.
Si cela est arrivé (je n'ai pas eu de messages à ce sujet), il suffit de m'envoyer un message et je supprimerai le fichier déprotégé.
Merci Fronck de me préciser dans quel message et dans quel fil cela a été fait.

@Phil69970 : Si tu as publié un fichier de fronck déprotégé, merci de le supprimer. Qu'il soit ou non dans l'esprit du forum, il n'est pas autorisé de déprotéger son fichier puis de le republier déprotégé. Quoi que ce fichier contienne...

Bonne journée à tous.

David
Bonjour David, Phil,
Merci d'avoir supprimé le fichier. Je me suis trompé pour les messages privés, il devait s'agir des emails que j'ai posté.
Cdt
Franck
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je tombe par hasard sur ce fil et une fois de plus sur les déboires de fronck... Je ne comprends pas ce que viennent faire des gens comme ça dans des forums de partage sinon semer la zizanie. Cette personne n'a aucune étique. À bannir !
Allez David, au boulot !... Modère vite mes propos. Je sais qu'ils n'ont pas lieu d'être et je te prie de m'excuser mais je n'ai pas pu me retenir...
 
Dernière modification par un modérateur:

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je tombe par hasard sur ce fil et une fois de plus sur les déboires de fronck... Je ne comprends pas ce que viennent faire des gens comme ça dans des forums de partage sinon semer la zizanie. Cette personne n'a aucune étique. À bannir !
Allez David, au boulot !... Modère vite mes propos. Je sais qu'ils n'ont pas lieu d'être et je te prie de m'excuser mais un TDC pareil, je n'ai pas pu me retenir...

Pour info, je suis membre d'Excel-pratique depuis 2015 ou j'ai des fichiers en téléchargement gratuit
Mais maintenant le bénévolat çà suffit pour moi.
Bonne journée.
 
Dernière modification par un modérateur:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
@fronck : il n’y a aucun problème pour que tu factures tes services mais le site n’est pas fait pour ça et il n’est pas fait non plus pour trouver de potentiels clients.
Si ta démarche est commercial, je t’encourage à aller sur les plateformes de Freelance comme Malt pour trouver des clients. Mais clairement pas sur Excel Downloads.
Ici l’entraide ne se monnaye pas.
Merci de respecter cela sinon nous n’aurons pas d’autres solutions que de bannir ton compte.
Bonne journée
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
déjà
la règle c'est de faire ton propre post plutot que de venir sur un post datant de plus de 8 mois

tu postes le fichier (dans le cas présent, tu précises que tu n'en est pas l'auteur: ca peut éviter des incompréhensions) et tu exposes le plus clairement possible ton souhait
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla