Forme conditionnelle

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour,


J’ai besoin d’aide sur la mise en forme conditionnelle de mon tableau qui se trouve en piece jointe.

J’aimerai que la colonne A change de couleur si pour la personne a trois ou plus de cellule vide dans la colonne G. Exemple dans mon tableau j’aimerais que CHIEN, dans la colonne A13, A15, A17 passe avec un fond rouge.


Merci pour votre aide


Vincent
 

Pièces jointes

  • ABS,RET,TENUE.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@vincentast
Bonjour,
J’aimerai que la colonne A change de couleur si pour la personne a trois ou plus de cellule vide dans la colonne G. Exemple dans mon tableau j’aimerais que *CURNIE KEVIN dans la colonne A13, A15, A17 passe avec un fond rouge.
Quand je lis ce *nom et ce prénom, j'affiche ma moue dubitative puis je fais le CTRL+C et CTRL+V suivant
(voir ci-dessous)
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
NB: Je suppose que le fichier Excel en contient d'autres des données non anonymisées, non ? :rolleyes:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, vincentast.

Mes amitiés à Angela, ainsi qu'à Emilie R...
Juste un avertissement, pour un bandana oublié ? La sanction me parait bien légère !
Au fait : divulguer des informations confidentielles, combien ça coûte ?
L'ambiance semble conviviale. Vous embauchez ?

Bing, JM : Pas rafraîchi...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Victor21
Non
[pj]= private joke
Mais cette fois-ci, c'est moi qui a oublié de te prévenir que j'avais vu que tu avais remis CISCO chez CISCO et JM chez Staple ;)

Par contre, vincentast s'est perdu en route ;)
(à moins qu'il soit parti acheter des cahouètes et tutti quanti pour le match de balle au pied de ce soir ;) )
 

vincentast

XLDnaute Junior
Re

Pour revenir à la question
Est-ce que cette formule de MFC suffirait: =ET(NB.SI($A$6:$A$51;A6)<3;A6<>"";DECALER(A6;0;6)="")
(j'ai sélectionné au préalable les cellules A6:A51)
Merci JM pour la formule, mais mon niveau en Excel n'est vraiment pas tres bon; Si j'applique la formule dans la colonne H, cela peux fonctionner avec "FAUX" ou " VRAI" . Par contre J’aimerai que la colonne A change de couleur si pour la personne a trois ou plus de cellule vide dans la colonne G. Exemple dans mon tableau j’aimerais que CHIEN, dans la colonne A13, A15, A17 passe avec un fond rouge.

Encore merci pour ton aide

vincent
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est ce que fait ma MFC avec cette formule !!!
J'avais pourtant écris
(j'ai sélectionné au préalable les cellules A6:A51)
Clique sur l'image pour voir les détails
Flicage.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
629