XL 2010 formats conditionnels

vadelacaisse

XLDnaute Junior
Bonjour

Dans une feuille de 50 colonnes et 100 lignes, j'ai 60 formats conditionnels par ligne

J'ai remarqué qu'en insérant une nouvelle ligne, la zone initiale de formats conditionnels est rompue (divisée en deux zones, une avant l'insertion, l'autre après)
J'ai le même problème avec un autre fichier de 500 lignes avec moins de formats par ligne, néanmoins

par contre, sur un tout petit fichier, une ligne insérée ne pose pas de problème : la zone initiale de formats conditionnels reste unique en intégrant la nouvelle ligne

J'ai tenté de mettre les adresses des champs de format sans $ mais Excel les remet en absolu

Est-ce dû à une limite d'Excel ?
y'a un moyen de la contourner ?

ou une mauvaise manip de ma part ?

En attendant, j'ai mis des lignes surnuméraires et après avoir saisi les valeurs, je fais un tri de l'ensemble ce qui ne chamboule pas la zone des formats conditionnels
mais si un autre utilisateur insère ou supprime une ligne, c'est le souk !

merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour valdelacaisse

As-tu essayé à partir de la première ligne de ton tableau, d'appliquer tes MFC à toutes tes lignes + une
Si ton tableau se termine à la ligne 100, ta MFC sera jusqu'à la ligne 101
Comme ça, normalement, ta MFC suit sans problème

A+
 

vadelacaisse

XLDnaute Junior
merci de vos réponses
@BrunoM45 : je suis bien dans ce cadre, au milieu de lignes déjà toutes formatées

@chris : surtout une couleur (trois maxi) mais pas mal de colonnes avec des conditions variables pour remplir les cellules (plusieurs format aboutissant à la même couleur par ex)
ce n'est pas un sapin de noël - mais un tableau évolutif à remplir comme un formulaire
pour l'instant, j'ai l'impression que trop d'info dépasse Excel :)
j'ai le souvenir d'Excel 97 (ou avant ? ) qui n'acceptait, à ce qu'on m'avait dit, pas plus de 150 commentaires de cellules - un peu pareil peut-être ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
317
Réponses
2
Affichages
592

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 991
Membres
103 081
dernier inscrit
jeromeolivier.raymond@wat