XL 2013 Formater cellules au même format

Dyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

D'habitude j'arrive à me débrouiller pour des formules mais là je coince donc je sollicite votre aide :) J'aimerais éviter de passer par des macro ne maîtrisant pas encore cet aspect d'Excel donc si on arrive à me proposer une solution sans macro c'est le rêve! ^^

Je vous explique mon problème: J'ai un fichier de chronométrage qui sort sous excel, avec nom prénom etc etc...J'ai le temps final de la personne, qui est affichée en hh:mm:ss.00 (ou le .00 sont les centièmes de seconde), et dans la colonne d'a côté j'ai l'écart avec le premier arrivant.

Le seul souci c'est que cette colonne écart, à l'instar de la colonne temps, est pas formatée en hh:mm:ss.00...Soit elle affiche uniquement les secondes et centièmes, ou bien les minutes quand il y en a (19.89 si ce sont que des secondes par exemple et 6:07.70 si il y a des minutes). Et j'aimerais que cette colonne soit formatée en mode hh:mm:ss.00 (00:00:19.89 et 00:06:07.70 pour les exemples précédents) pour que je puisse faire une addition par la suite d'une heure de départ et de l'écart de chaque concurrent pour un départ en mode contre la montre.

J'ai essayé de modifier le format de la colonne mais ça n'a pas changé. J'ai également tenté une concaténation en ajoutant manuellement les heures ou minutes mais forcement ça ne va pas avec toutes les cellules...Au passage les centièmes de secondes sont pas utile donc si elles doivent être supprimées je n'ai pas de problème avec ça.

Je vous met un fichier en pièce jointe de cet exemple...Si quelqu'un arrive à m'aider sur ce coup ça serait vraiment génial!

Merci à tous pour votre réponse!
 

Pièces jointes

  • Formatage cellule heure.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 33

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

il suffit de convertir le "texte" en "temps" avec la fonction excel... TEMPS, puis d'affecter le bon format d'affichage ([hh]:mm:ss)
Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • Copie de Formatage cellule heure.xlsx
    39.5 KB · Affichages: 24

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
J'ai un fichier de chronométrage qui sort sous excel, avec nom prénom etc etc...J'ai le temps final de la personne, qui est affichée en hh:mm:ss.00 (ou le .00 sont les centièmes de seconde), et dans la colonne d'a côté j'ai l'écart avec le premier arrivant.

Le seul souci c'est que cette colonne écart, à l'instar de la colonne temps, est pas formatée en hh:mm:ss.00...
en effet elle n'est pas formatée puisque en format Texte
:eek: Drandreb à dit
Qu'est ce que c'est que cette manie de toujours mettre dans les cellules en guise de dates des textes construits par Format, ce qui oblige Excel à les reconvertir en date, du moins quand il peut…
:cool: sélectionner les 2 colonnes concernées
Edition > remplacer > "." par ","
puis formater au format souhaité . hh:mm:ss,00
 

Dyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses ça me sera bien utile!! Je ne comprend pas tout à fait la syntaxe de la formule temps mais de ce côté là je devrais être capable de trouver des exemples qui puissent me dire comment ça fonctionne (je suppose que c'est un décalage dans les caractères et le nombre à afficher).

Bonne journée!
 

Discussions similaires