Autres formatage excel en txt

LapinoCompâny

XLDnaute Nouveau
s'il vous plait je voudrais une macro qui me permette en 1
- de pouvoir donner une taille maximale à chaque céllule de mon classeur.
si dans le code vba j'entre peut être 10 comme taille maximale pour la première céllule et que l'utilisateur lors de sa saisis dans le fichier excel entre une information de 8 caractères alors il sera compléter de deux espaces pour atteindre 10 caractères.
si l'utilisateur entre plutot une information > 10 caractères alors l'information se vera diminué des derniers caractères dépassant le dixième jusqu'a atteindre 10 caractères net.
- après ce traitement le fichier excel en question doit être enregistré dans un fichier txt

le fichier "exportation produit" est le fichier excel que je veux traiter.
le fichier "exportation" est celui qui doit prendre les informations du premier après traitement expliqué ci haut
je ne suis qu'apprentis en vba sa ne fais pas encore une semaine et je travaille vba dans excel, aidez moi pour cette macro svp et merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exportation produit.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 8
  • exportation.txt
    12 bytes · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour LapinoCompâny,

Dans votre fichier source il y a des dates, c'est leur format Date qui détermine le nombre de caractères affichés.

De toute façon on voit que vous êtes débutant car il est très rare que l'on ait à faire ce genre d'opération.

A+
 

LapinoCompâny

XLDnaute Nouveau
Bonjour LapinoCompâny,

Dans votre fichier source il y a des dates, c'est leur format Date qui détermine le nombre de caractères affichés.

De toute façon on voit que vous êtes débutant car il est très rare que l'on ait à faire ce genre d'opération.

A+
effectivement job75 je suis encore dans les préliminaires de la chose svp si vous m'avez compris apporter moi une solution car sa fais un long moment que je tourne en rond
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour