Formatage d'une cellule contenant texte et formule

DRILL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai une cellule de titre qui contient du texte et une formule "SUM"
="Total Weighted Average"&SUM(M2:M13850)

J'optient bien la somme voulue mais sous le format 13572536.4789 au lieu de 13,572.536,le format recherche etant avec zero decimal et separation des milliers.

Quelqu'un a-t'il une idee?

Salutations
Drill
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Formatage d'une cellule contenant texte et formule

Bonjour

Un banal formatage de la cellule enlevant les décimales te donneras le résultat souhaité et en cochant la case des milliers
voir image française que tu obtiens en faisant un clic droit sur la cellule,choisir formatage cellule et nombre
a+
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.6 KB · Affichages: 133
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.6 KB · Affichages: 159
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.6 KB · Affichages: 163

DRILL

XLDnaute Occasionnel
Re : Formatage d'une cellule contenant texte et formule

Bonsoir,

JHA,
Ca marche impec avec la petite modif comme ci dessous, sinon j'ai toujours 3 decimals en fin.
="Total Weighted Average"&TEXT(SUM(M2:M13850),"00,000")
Merci a toi.

JPB388,
j'espere que tu as fais l'essais avant de poster ca!! sous 2003 cela ne sert a rien.
Sous 2007 je ne sais pas...

Slts
Drill
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formatage d'une cellule contenant texte et formule

Bonjour, salut les autres,

Essaie en mettant la cellule au format personnalisé : "Total Weighted Average"Standard
Standard pouvant être remplacé par n'importe quel format numérique au choix,
et en plaçant dans la cellule uniquement la formule : =SUM(M1:M3850)
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Formatage d'une cellule contenant texte et formule

re
avec un nombre au format français, dans un système français ma méthode fonctionne très bien même sous 2003
mais comme ton profil indique que tu habite les E U donc système américain et que tu es junior je dis bien que peut être que tu ignorez la façon de faire.
excuse moi d'avoir essayé de t'aider, je ne recommencerai plus. c'est juré
jp
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Formatage d'une cellule contenant texte et formule

Bonjour à tous :)


Bonsoir,
j'espere que tu as fais l'essais avant de poster ca!! sous 2003 cela ne sert a rien.
Sous 2007 je ne sais pas...

Quand quelqu'un prend la peine de chercher une solution, qu'elle s'avère pertinente ou pas trop au final il semble déplacé de la ramener comme ça !!!

Un minimum de savoir-vivre serait bienvenu, d'autant plus que l'idée de chercher dans les formats est loin d'être inutile comme suggéré plus haut:



Bonne journée à tous :)

mth
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Formatage d'une cellule contenant texte et formule

Bonjour le fil, bonjour jp,
en fait jpb388, je crois que tu avais lu un peu rapidement la question de drill :
sa cellule contenant un texte qui contient des chiffres, un format de nombre ne sert à rien et ne peut pas donner le résultat attendu.
En revanche les solutions de hoerwind et de jha doivent effectivement résoudre le problème.


et gardons sourire et courtoisie :)
 
Dernière édition:

DRILL

XLDnaute Occasionnel
Re : Formatage d'une cellule contenant texte et formule

Merci a tous,

L’idée de personnaliser le format est bon et il rejoint l'ajout du format texte dans la formule.

Quand a la remarque de mth c'est tout a fait pertinent. J’ai été un peu sec.
Mais bon quand je demande ma route et que l’on me répond « c’est jolie la bas »…après 12hrs de taf ca tendance à m’irriter.
Et en effet je n’habite pas en Gasconie.. Ici on vient juste d’abandonner Lotus, Visiwing et mis nos 486 en maintenance.. Je débute c’est vrai.
arrrrgggg... Smile

Slts
Drill
 

Discussions similaires