XL pour MAC Formatage d'origine ou de destination

Claudibus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Utilisateur intensif d'Excel, j'ai réussi à ne déranger personne jusqu'à présent. Mais il est une toute petite manip "dérangeante"
que je n'ai pas pu régler jusqu'à présent. Alors, j'ai besoin de votre aide. La presque totalité de mes copier/coller nécessite que le formatage de destination soit respecté. J'ai cherché, en vain, où pourrait bien être le réglage par défaut du choix de destination ou d'origine. "On" s'en tête à m'imposer le formatage d'origine !.... Il doit bien avoir une box à cocher quelque part.... mais où ?... Merci d'avance pour votre éclairage. Et bonne journée.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Claudibus et bienvenue sur XLD.

Copier-Coller colle tout (valeur ou formule et formats).
Le collage spécial permet de choisir ce que vous collez, et comment vous le collez (raccourci Ctrl+Alt+V) :
1032380
 

Claudibus

XLDnaute Nouveau
Merci Patrick pour ce rapide retour. Je viens de faire quelques essais. Ma routine, celle qui est le plus répétitive, c'est de "copier" sur Adobe Reader et "coller" sur Excel. En direct et en raccourci, l'arrivée se fait sur HTML, et là, il n'y a pas de "tout" coller. Si je fais la manip d'Excel à Excel, ça marche comme vous dites. Donc, pour le moment, il faut encore chercher. C'est étrange qu'il n'y a pas la solution dans les paramètres.

Encore merci et bien cordialement.
 

Claudibus

XLDnaute Nouveau
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé, en tous cas une solution, à ce petit problème.

Quand on est sur la cellule sur laquelle on va coller le contenu du presse papier, si on "double clic" le collage se fera dans le format de "destination". C'est bien ce que je voulais.
 

Claudibus

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick, Vous avez raison, MAIS... coller le contenu du presse papier dans la barre de formule nécessite d'en effacer le contenu d'abord, c'est une petite manip, d'accord, mais quand on a beaucoup de coller à faire, on cherche le moyen le plus court et on est à un petit clic près, non ?.... Alors ce que je viens de trouver est un chouilla plus court que la barre de formule, en double cliquant directement sur la cellule de destination.

Bon Dimanche.
Claudibus
 

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
979
em3xx
E

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 227
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan