Formatage de cellules destinées à recevoir un compte bancaire

  • Initiateur de la discussion steplof
  • Date de début
S

steplof

Guest
Bonjour à tous,

je ne suis vraiment pas doué en formats personnalisés, et je n'arrive pas à formater une cellule pour compléter automatiquement ma saisie d'un compte bancaire.

Les données sont les suivantes:
11 caractères qui peuvent être des chiffres ou des nombres

je voudrais pouvoir compléter par des 0 avant ma saisie, donc si je saisis

254Y06, je voudrais que ma cellule contienne
00000254Y06

C'est vrai qu'on doit pouvoir faire ça en VBA facilement (je viens d'y penser...) mais si quelqu'un a une solution formats (merci beaucoup)

Autre chose à tout hasard, si l'un de vous a la fonction permettant de déterminer la clé (pour contrôler la saisie d'un RIB) je serai preneur.

Merci à tous pour vos propositions.

Bon WE

Steplof
 
S

steplof

Guest
Merci beaucoup JeanMarie,

c cool je suis en train de répondre à Florian et hop t'as déjà répondu...

Par contre un petit souci ça a pas l'air de marcher avec un Numéro mélant lettres et chiffres ( ce sont justement ceux là qui me posent souci pour le formatage).
Est ce moi qui l'utilise mal?

Steplof
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

La lettre dans le numéro de compte doit être en majuscule.

Pour le formatage des cellules avec des zéros significatifs, ça marche en numérique, mais pas en alpha, en alpha tu n'est pas obligé de saisir les zéros significatifs.

@+Jean-Marie
 
S

steplof

Guest
Re...
Evidemment!!!

Merci beaucoup pour la MAJUSCULE!!

C'est vraiment nickel pour le calcul de clé,

je suis donc toujours à la recherche d'un éventuel format magique (pour la présentation) qui me collerait des zéros devant un numéro de compte mixte (lettres chiffres).

Encore merci JeanMarie je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide pour la partie clé de ma question.


Steplof
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle