Formatage conditionnel avec fonction "IF" imbriquées

MaudMyanmar

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bonjour,

Voilà j'ai un tableau excel, que je dois mettre à jour pour le boulot, un pour chaque mois pour eviter de tout faire a la main je voulais utiliser les formules "If" plusieurs imbriquées pour remplir tout tout seul tout le tabl
Par exemple :
Si la B2 contient le mot "SKR" ecrire "Kilian" dans la cellule D2 , SI non alors refaire la formule Si contient "JUMBO" ecrire "Kilian", si non autre condition ... ainsi de suite;

Y'a t'il une limite de fonction imbriquées ?

Ca vous paraitra surrement super simple mais quand je tape la formule dans excel ca ne marche pas ... Handicapée d'excel bonjour ...

Merci merci pour votre aide :)
 

MaudMyanmar

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie beaucoup pour vos reponses.
En faite j'ai genre une liste de 30 abbreviations, Y'a trois personnes en charge des dossiers, je voudrais en gros une formule pour si Abreviattion = "Jumbo" "Skr" "Evaneos" ecrire Kilian, si "MDT" "RDB" "INSOLITES" que ca ecrive "Maud" et si cellule contient "VIAGGI" "MST" ecrire Noemi et si VDM, AST ne rien ecrire, d'apres les formules que vous m'avez expliquee ca marque que si c'est pas pour kilian ca marque un autre prenom ?
desole j'ai pas mis le nez dans excel depuis 3 ans pire que du chinois ...
 

MaudMyanmar

XLDnaute Nouveau
Ahhh Non ca les listes je sais faire pas de soucis mais en faite suivant le texte ecris dans la cellule "groupe" je voudrais que la cellule QFU person se remplisse toute seule ( pas envie de faire plus de 1000 dossier par mois a la main un par un ) Automatiquement quant la cellule reconnait JUMBO elle marque Kilian dans la colonne QFU toute seule :)

C'est peut etre se que vous m'avez explique au debut, mais je ne vois pas comment imbriquer toute les formules a la suite, en soit ca ferait pas mal de conditions dans une meme formule ...
 

Pièces jointes

  • MSF NEW.PNG
    MSF NEW.PNG
    47.3 KB · Affichages: 26

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est pas la liste qu'il faut regarder dans le classeur de JHA, c'est sa formule en B6:B10.
Elle peut aussi s'écrire comme je le disais :
Code:
=INDEX($P$1:$P$10;EQUIV($A6;liste;0))
ou bien, si vous ne voulez pas de tableau de correspondance annexe :
Code:
=INDEX({"Kilian";"Kilian";"Kilian";"Maud";"Maud";"Maud";"Noemi";"Noemi";0;0};EQUIV($A6;{"Jumbo";"Skr";"Evaneos";"MDT";"RDB";"INSOLITES";"VIAGGI";"MST";"VDM";"AST"};0))
Mais à mon avis il en vaut mieux un s'il y a beaucoup de cas.

Bonjour JHA.
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un extrait de fichier au lieu d'une image serait plus apprécié.
Si tu recherches le texte entre le premier espace et le "-"
Un exemple avec la fonction choisir, je te laisse la complémenter selon tes critères.

Edit: Bonjour Dranreb:)

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Maud (1).xlsx
    57.6 KB · Affichages: 20

MaudMyanmar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup a tous pour votre aide, je suis un peu un gros boulet d'excel je galere ..
Voila le maudit fichier en question ... :)
(desole sur les clavier birman il n'y a pas les accents )
Bonne journee
 

Pièces jointes

  • NEW MASTERFILE PROCEDURE RESEARCHES.xlsx
    53.1 KB · Affichages: 46

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quand elle 'reconnait' JUMBO ?… En plein milieu du texte en colonne B ou C voulez vous dire ?
Commencez déjà par vérifier si cette formule donne bien ce qu'il faut rechercher.
En D2, à propager sur 342 lignes :
Code:
=SUPPRESPACE(STXT($B2;7;CHERCHE("-";STXT($B2;7;50)&"-")-1))
Sinon ça me semble presque impossible sans introduire des lenteurs dans le classeur.
 

MaudMyanmar

XLDnaute Nouveau
upload_2017-1-16_17-25-1.png



En gros oui c'est suivant se qu'il reconnait dans la colone B en text , remplir la colonne C avec les prenoms ( en faite j'essaye toutes vos formules ca met ce message et comme je ne suis pas douee je ne sais pas ou je dois corriger ..., en soit une fois le fichier remplis y'a plus besoin de l'ouvrir il sera en lecture seul normalement ..
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Essayez peut être d'installer la formule à l'aide de cette petite macro dans un module standard :
VB:
Sub test()
Feuil2.[D2:D343].FormulaR1C1 = "=TRIM(MID(RC2,7,SEARCH(""-"",MID(RC2,7,50)&""-"")-1))"
End Sub
J'ai en effet l'impression que vous n'avez pas un Excel français.
 

MaudMyanmar

XLDnaute Nouveau
Ducoup j'ai cette formule qui marche pour un cas =IF(ISNUMBER(SEARCH("PMR",B2)),"Maud","No") mais a la place d'ecrire "No" je voudrais que ca recommance la formule avec ca : =IF(ISNUMBER(SEARCH("JUMBO",B2)),"Kilian","No")
Je ne sais pas comment les imbriquer ...puis il faut que je l'ecrive d'une autre maniere pour pouvoir tirer la poignee de recopie sur toute la colonne, lui demander de chercher pour tout les Agences, jusqu'a se qu'il trouve a qui ca correspond .. ? c'est possible ?
=IF(ISNUMBER(SEARCH("PMR",B3)),"Maud",IF(ISNUMBER(SEARCH("Jumbo",B3)),"Kilian",IF(ISNUMBER(SEARCH("Viaggi",B3)),"Noemi","No")))
Ainsi de suite pour tout ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou