format

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Hier, en ouvrant un classeur, je remarque qu'une formule : =SOMME.SI(C:C;"op";E:E) me renvoie un résultat égal à zéro, ce qui est faux.

Après vérification, je remarque que le problème vient de "op", et uniquement dans la colonne C (des formules identiques dans d'autres colonnes fonctionnent très bien).
En remplaçant "op" par un autre texte, par exemple "qf", la formule fonctionne.
Autre bizarrerie, lorsque je tape "OP" (en majuscules), Excel me met automatiquement "op" (en minuscules).
Mais ce n'est pas fini : lorsque je modifie la taille de la police de 8 en 10, la formule fonctionne, quand je retourne à la taille 8, elle ne fonctionne plus.

J'ai tout vérifié, le format, la mise en forme conditionnelle, la correction automatique, les macros (absentes sur cette feuille), ... sans en découvrir la cause.

Derniers renseignements :
il doit s'agir d'un problème de mise en forme car en copiant / collant la mise en forme d'une autre colonne (l'icône avec la petite brosse), le tout redevient normal.
en recopiant la colonne litigieuse sur une autre feuille, le problème subsiste, mais là en retapant "op" dans une cellule, le tout se remet automatiquement en ordre et le problème ne se représente plus, ce qui n'est pas le cas dans la feuille originale.

Il m'intéresserait de savoir pourquoi (et comment) en tapant "OP", Excel me met automatiquement "op".
De là j'espère pouvoir en déduire comment faire pour taper "op" et qu'Excel me mette automatiquement "OP".

J'ai fait la bêtise de corriger et de sauver mon classeur, ce qui m'empêche de vous le transmettre en pièce jointe.
Si je rencontre le même problème dans d'autres classeurs, je ne manquerai pas de le sauver comme "pièce à conviction".

Ândré.
 
C

Cathy

Guest
Bonjour André,

ça, c'est la faute à Bill Gates, il aime bien faire des blagues aux utilisateurs belges. A tout hasard, essaie de décocher dans Outils Options onglet modification saisie semi-automatique des valeurs de cellule et dis-moi si ça fait kekchoze! T'as bien des soucis avec ton Excel en ce moment!

Bonne journée et @+

C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
472
Réponses
3
Affichages
423
Réponses
1
Affichages
96

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE