FORMAT TEXTE

  • Initiateur de la discussion MARLBORO
  • Date de début
M

MARLBORO

Guest
Bonjour à tous,

Me voilà confronter a un problème de format, dans le fichier joint.
Les valeurs numériques sont considérées comme du texte.

Après avoir remplacer le séparateur de décimale virgule par point, Excel interprète toujours la chaîne comme un texte.

La fonction CNUM me retourne #VALEUR!

Le problème doit être consécutif au fait qu'il existe un espace entre les milliers et les centaines !!.

Comment par une formule, je pourrais convertir ces données afin de les exploiter comme un bon chiffre bien de chez nous.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur11.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • Classeur11.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur11.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
A

andré

Guest
Salut Marlboro,

Effectivement, c'est l'espace entre les milliers et les centaines qui pose problème.
Sous Excel, les nombres se tapent sans espace.
Pour obtenir un espace, on choisit une mise en forme du type # ##0.00

Ândré.
 
M

MARLBORO

Guest
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, ceci dit, les données dans mon fichier d'éxemple sont un vulgaire copier/coller d'une page net, et des lignes j'en ai un bon paquet.

Quelle serait la solution pour supprimer cet espace afin de pouvoir exploiter ces données sous forme numérique.

Si vous avez une solution, elle serait la bienvenue.
 
A

andré

Guest
Resalut Marlboro, salut Monique,

J'avais trouvé la formule suivante (qui ressemble étrangement à celle de Monique - lol-) :

=SI(A4="";"";CNUM(GAUCHE(A4;NBCAR(A4)-7)&DROITE(A4;6)))

Je m'étais promis de la compléter au cas ou le nombre/texte passe au-dessus d'un million, en y incorporant un SI(NBCAR(A4)>9 supplémentaire.

Si c'est le cas, je veux bien m'y atteler.

J'avais aussi regardé du côté des fonctions CHERCHE (l'espace) et REMPLACER (par rien), mais un rendez-vous urgent ...

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery