format personnalisé

nike780

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de personnaliser le format des cellules afin d'obtenir des nombres à 6 chiffres (ex. dans la colonne compte si je tape 11, j'aimerai obtenir 110000) ceci pour établir une table des données du plan comptable (triée par ordre numérique).

Par ailleurs cette table étant liée avec le journal de comptabilité, j'aimerai lorsque je saisi par ex. 11, il aille me chercher dans la colonne compte, le chiffre 11 de la table des données qui a été transformé en 110000, et me renvoyer son intitulé.

J'ai essayé avec la fonction recherche, mais il faut saisir exactement le même nombre.

Merci d'avance de vos réponses.

Cdlt

Michel
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : format personnalisé

Bonjour,

Il faut savoir qu'un format personnalisé ne fait que modifier l'affichage. Il ne modifie pas le contenu de la cellule.

Cela dit, je ne sais pas si on peut ajouter des zéros à droite d'un nombre via un format personnalisé.

Par contre, pour ta recherche dans un plan comptable, tu peux utiliser cette formule :

Code:
=RECHERCHEV([COLOR=blue]A1[/COLOR]*10^([COLOR=red]6[/COLOR]-NBCAR(A1));[COLOR=seagreen]F1:G100[/COLOR];2;0)

A1 contient le compte (11 par exemple)

6 correspond à la longueur de tes comptes dans ton plan comptable (à adapter donc le cas échéant)

F1:G100 correspond à l'emplacement du plan comptable (à adapter bien entendu)

Je te laisse essayer.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611