Format personnalisé de cellule

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je me retrouve face à un problème dont je ne trouve pas la solution...

Pourtant, il est tout simple :

J'ai un cellule soumise à deux conditions imbriquées, pour me renvoyer 3 résultats différents :

blanc, jaune ou rouge (sous forme de texte). Ce que je voudrais, c'est que la cellule se colore en fonction du résultat. J'ai essayé avec le format personnalisé, mais cela ne fonctionne pas... Du moins, pas quand j'écris :

[="jaune"][32]0,00

Faut-il passer exclusivement par du VBA pour faire cela ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé de cellule

Re,

Justement, je ne veux pas utiliser de MFC, puisque je veux pouvoir réutiliser la couleur de fond de la cellule pour l'affecter à une autre cellule. Chose impossible avec une MFC...
Un court extrait de votre fichier nous permettrait d'y voir plus clair, et de vous proposer des solutions adaptées.
Allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et laissez-vous guider.
 

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Re : Format personnalisé de cellule

Donc voilà, je voudrai colorer les cellules où les dates ont une échéance dans X mois en rouge, et celles où les dates ont une échéance dans Y mois en jaune.

Puis, je souhaiterai que pour chaque personne, la cellule du nom se colore en rouge, si il y a au moins une cellule rouge le concernant (pour "AAAAA", s'il y a une cellule rouge dans la plage G5:V6), s'il n'y a pas de cellule rouge mais une jaune, alors que la cellule du nom se colore en jaune, et enfin, s'il n'y a pas de cellule rouge ni jaune, que la cellule du nom se colore en vert.

En résumé, s'il y a du rouge c'est rouge (même s'il y a du jaune), s'il y a du jaune sans rouge, c'est jaune, s'il n'y a aucun des deux, c'est vert.

Je sais que par MFC la première étape (coloration des cellules en fonctions des dates) est facile à réaliser, seulement je veux réutiliser la propriété "couleur de fond" des cellules pour la seconde étape (coloration des cellules de nom), chose impossible avec une MFC...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 49
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 42

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Re : Format personnalisé de cellule

Pour la première étape c'est bon, j'ai réussi à automatiser la coloration des cellules en fonction de la date entrée.

Il ne me reste plus qu'à faire la seconde étape. Un petit coup de pouce serait le bienvenue :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 864
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek