XL 2010 Format personnalisé

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à créer un format personnalisé pour saisir des numéros de bovins a 10 chiffres avec deux lettres en tête:

par Exemple : FR 01 05 52 6541
Je ne trouve pas, pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Thibault
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour.
Les formats personnalisés concernent les nombres. J'en déduis que FR est une constante.
Essayez le format
Code:
FR 0#" "##" "##" "####
105526541 renverra FR 01 05 52 6541
:rolleyes:pour une seule exploitation, je dirai même plus :
01 pour le département
0552 pour l'exploitation
étant des constantes

la saisie du n° de travail sur 4 chiffres
format :
"FR 01 55 52 "0###
_wsb_599x400_Tra$C3$A7abilit$C3$A9+2.png
 

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je reviens vers vous, serait il possible d'obtenir le résultat en VBA ?
VBA pourrait gérer la colonne en s'appuyant sur un paramètre dans une cellule de la feuille:
En A1 par exemple 08 02 65
Lorsqu'on saisit un numéro "les 4 derniers" et que le code N est sélectionné alors on met :

Par exemple code N je tape 6323 apparait 08 02 65 6323 si possible les 4 derniers en gras.
Si le code est différent alors la cellule reste vide pour taper un numéro qui ne correspond pas au format de base.

Merci d'avance,
Thibault
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Je reviens vers vous, serait il possible d'obtenir le résultat en VBA ?
VBA pourrait gérer la colonne en s'appuyant sur un paramètre dans une cellule de la feuille:
En A1 par exemple 08 02 65
Lorsqu'on saisit un numéro "les 4 derniers" et que le code N est sélectionné alors on met :

Par exemple code N je tape 6323 apparait 08 02 65 6323 si possible les 4 derniers en gras.
Si le code est différent alors la cellule reste vide pour taper un numéro qui ne correspond pas au format de base.

Merci d'avance,
Thibault
un fichier représentatif de ce que tu utilises avec mise en surbrillance ce que tu attends
serait bienvenu...
 

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Voici un fichier,
Le format personnalisé serait en A1 et A2 puis lorsqu'on sélectionne le code "N" comme il s'agit d'une naissance, alors ce format serait répercuté et assemblé dans la colonne des 10 chiffres, dans la cas contraire il faudrait saisir manuellement ce chiffre puisqu'il est aléatoire. FR ou BE ou US etc
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ESSAI chiffre.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 16

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Voici un fichier,
Le format personnalisé serait en A1 et A2 puis lorsqu'on sélectionne le code "N" comme il s'agit d'une naissance, alors ce format serait répercuté et assemblé dans la colonne des 10 chiffres, dans la cas contraire il faudrait saisir manuellement ce chiffre puisqu'il est aléatoire. FR ou BE ou US etc
Merci d'avance.
comme ceci peut-être ??
upload_2017-9-21_15-13-54.png
 

Pièces jointes

  • ESSAI chiffre.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils