format numérique

C

chouchou

Guest
salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec le format numérique d'excel, je génère un chiffre de ce type "3030110128200016407005" à l'aide d'une macro et dans la cellule j'ai "3030110128200010000000" d'affiché, j'ai beau changer le format numérique de la cellule rien n'y fait... quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci à l'avance

chouchou
 
B

Baroude

Guest
Salut chouchou,

J'ai essayé sur Excel chez moi et ça fait la même chose que toi. Par contre si avant de saisir ou de coller la valeur tu formates la cellule en format Texte, ça marche.

ça dépend ce que tu veux faire de ces chiffres, si c'est pour des calculs, ça va être plus compliqué...

Baroude
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir chouchou,

c'est malheureusement une limite d'Excel; voici un extrait de l'aide d'Excel :
Limite de 15 chiffres Quel que soit le nombre de chiffres affichés, Excel stocke les nombres avec une précision pouvant atteindre 15 chiffres significatifs. Si un nombre impose une précision supérieure, Excel convertit les chiffres supplémentaires en zéros (0).

bonne soirée
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, chouchou,

Attention, pour certain code, il te faut en première et en dernière position un astérisque (*). Il te faut aussi une police Barre Code, et ne descend pas en dessous d'une taille de 12.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
371
Réponses
5
Affichages
98

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67