format nombre

P

phil

Guest
Bonjour, je ne parviens pas à trouver dans les formats personnalisés la méthode pour avoir par exemple la forme 032 450 500 12345. Ceci sert pour les numéros SIRET. Je pense que çà doit être en format texte pour que le zéro apparaisse mais je ne sais pas comment séparer les autres chiffres.
Merci d'avance

Phil
 
P

phil

Guest
Merci de s'interesser à mon cas.
Didier : le but n'est pas de faire des calculs avec les données car ce sont des numéros d'immatriculation des sociétés. (SIRET)
Monique : j'avais déjà essayé ta solution mais le problème est que le zéro disparait dans la barre de formule. En plus, je fais une vérification sur le nombre de chiffres qui doit être égal à 14 et donc si le numéro siret commence par 0 le résultat est égal à 13 d'où mon problème. Il faut absolument que ce soit en format texte pour que le zéro en première position reste dans la barre de formule. J'ai essayé de mettre un @ dans le format personnalisé mais je ne sais pas faire apparaitre les espaces. Ceci est dans un but de faciliter la lecture de cette suite de chiffres.
J'avoue que je suis nul dans la rédaction des formats personnalisés et que l'aide excel est assez succinte sur le sujet.

Merci
Phil
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir à tous,

Voilà ce qui pourrait convenir...c'est le même principe que monique mais :

0###" "###" "###" "#####

dans format personnalisé...

le seul problème vient du fait que si le chiffre ne commence pas par zéro, au résultat il en mettra un :

EXEMPLE :

---------------------------------------------------------------------------
pour le chiffre : "13245050012345"

résultat : 0 132 450 500 12345-------> ajoute un zéro en plus
---------------------------------------------------------------------------
pour le chiffre : "03245050012345"

résultat : 032 450 500 12345 ------> bon
---------------------------------------------------------------------------
pour le chiffre : "3245050012345"

résultat : 032 450 500 12345 ------> aussi bon
---------------------------------------------------------------------------

Voilà...bonne nuit à tous

A+ Vériland
 
P

phil

Guest
Merci Vériland mais le problème est que les numéros SIRET ne commencent pas tous par 0 et que dans ton cas la barre de formule n'affichera que 13 chiffres car le zéro disparait. Donc il me faut trouver un format qui marche pour les deux cas d'où l'utilité du format texte. Peut-être que ma demande n'est pas réalisable ?

Phil
 
P

phil

Guest
Bonjour, l'intérêt de conserver le zéro est :

- 1ère : pouvoir vérifier par =nbcar() que le nombre de chiffres est bien de 14 donc si le zéro disparait çà ne fait plus que 13 chiffres
- 2ème : je reçois souvent des listes venant de l'extérieur où le zéro est mis et ou il n'y a pas d'espaces donc si je veux faire des comparaisons ou des recherches avec =recherchev() il faut que mon numéro SIRET soit exactement de 14 chiffres et je rappelle que les espaces ne permettent qu'une meilleure lecture.
- 3ème : ce que suggère André, c'est ce que j'ai toujours fait mais à chaque fois que je veux faire des recherchev avec d'autres listes il faut que je retire les espaces ce qui n'est pas trop pratique pour un usage courant.

Merci

Phil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T