Format nombre dans Concatener

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
une belle journée qui commence

je viens vers vous pour un petit problème de format dans concatener
ma formule en C15 est :
="Coût Réel de " & C14 & " unités"
C14 est une variable numérique je désire avoir le format de C14 dans la formule ci dessus en format separateur de milliers
Ex : si C14 = 10000 en format milliers = 10 000
dns la formule j'ai "Coût réel de 10000 unités" et je désire avoir
"Coût réel de 10 000 unités"
Est ce possible

Merci par avance

Foufoudora
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Format nombre dans Concatener

Waouooh
3 réponses rapides.
Vous avez la forme aujourd'hui les gars
c'est le soleil je crois.

Par contre la troisième réponse de carcharodon-carcharias ne fonctionne pas j'ai combiner les 2 premières réponses en une

="Coût Réel de "&TEXTE(C14;"# ###")&" unités"

Merci les Gars et bonne joournée bien ensoleillé. profotez-en.

Cordialement

Foufoudora :eek:
 

Barnes

XLDnaute Nouveau
Re : Format nombre dans Concatener

Bonjour
essai cela:
="Coût Réel de "&TEXTE(C1;"00 000")&" unités"
Bruno

Belle course trois réponses au même moment, Bonjour à tous
Dans concatener, s'il s'agit de pourcentage, ne pas oublier de multiplier le résultat de la cellule dans la concaténation avant de désirer le format texte, si le format de la cellule (sur la Feuille) est standard : "&TEXTE(AR2*1000;"0.00 %"). En cas ou : voir si #.## % .. n'est pas mieux adapté pour le format.

Si vous récupérez ce résultat pour une autre formule (Quelque soit l'endroit de réutilisation) le format texte dans la concaténation sur la feuille n'est pas à faire, seul sur l'envoi d'un formulaire, précisé le texteBox = Format( Classeur.xlsm ou .xls ou autre, Feuille (ou onglet), Nom cellule [Toto].value ou adresse cellule [A1].value selon et si le reprise du résultat dans textbox du Formulaire, ... Format( Blabla," 0.00 %") pour Listview ou Format (Blabla,"#.## %") si reprise de ce calcul dans le textbox. Le format influe les calculs. Si vous connaissez la finalité à obtenir, ne formater que le dernier résultat et laissez le format standard partout.

Conseil de praticien novice, le format nombre est préférable en label à coté du Textbox pour la lecture du formulaire, cela évite bien des modifications dans les feuilles pour simplement le confort de lecture. Si ces résultat sont à reprendre un peu partout. La date, entr'autre, laisser le format excel comme il le traduit dans les feuilles c'est le moyen le plus rapide de comprendre un bug de une macro sur la date ou tout autre format ayant été modifié pour le confort de l'observation sur la feuille. Un calcul dépend de deux réflexions, la première, savoir construire son arithmétique tant avec les opérateurs que les équations, la deuxième la position chaque résultat dans l'ensemble des éléments du calcul devant apporter le résultat final (Ne pas placer une équation en fin de formulation (Construction de toute nature) dont l'origine support de l'équation est un algèbre).. Le format pour le confort de l'observation sur une feuille perturbe sérieusement les constructions, c'est on avis personnel.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Barnes

Tes 2 derniers messages répondent à des messages qui dates de plus de 15 ans pour celui là et 10 ans le précèdent 🤔
J'ai bien peur que de répondre à des messages aussi vieux ne servent à rien le demandeur à surement du trouvé la réponse à sa question ou il certainement trouvé une solution de contournement.
Je t'encourage plutôt de répondre à des messages récents qui serviront réellement au demandeur.

@Phil69970
 

Barnes

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Barnes

Tes 2 derniers messages répondent à des messages qui dates de plus de 15 ans pour celui là et 10 ans le précèdent 🤔
J'ai bien peur que de répondre à des messages aussi vieux ne servent à rien le demandeur à surement du trouvé la réponse à sa question ou il certainement trouvé une solution de contournement.
Je t'encourage plutôt de répondre à des messages récents qui serviront réellement au demandeur.

@Phil69970
Comment et pourquoi j'ai répondu : Je cherche une info, alors dans les conditions que tu évoques, pourquoi tu laisses ces messages sur lesquels je tombe ???? Une personne cherche et trouve parfois des anciennes infos, cela lui sert ou pas mais, s'il laisse un message sur un vieux de 10 ans, penses-tu que cette réponse correspond à celle de 10 ans ? Ce que j'exprime sera t-elle une réponse profitable ou pas pour le prochain visiteur qui tombera dessus ? Maintenant, chacun est libre d'interpréter à sa guise, l'info qu'il pioche

Mon conseil de novice est-il mal à propos ? Quelque part, seul celui qui recherche une info peut l'interpréter et fera peut-être comme moi. Les acquis connus accumulés s'identifient sur un mot, la connaissance. En l'absence de connaissance comment veux-tu que le monde avance ? L'info sert à cela, peu importe son emplacement et son ancienneté. Vrai, il m'arrive de réfléchir avant de dire à l'autre qu'il se trompe et devrait plutôt faire ceci ou cela. Je constate uniquement, du chemin est encore à faire pour comprendre pourquoi, comment et le but de l'expression que nous souhaitons partager sur une vitrine visible par tous ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Barnes

Tu te méprends sur mes intentions.
Je te signalais juste que de répondre à une réponse qui date de 15 ans ne servira vraisemblablement pas au demandeur et quand à un futur visiteur il y a peu de chance aussi car il est plus fréquent qu'il pose une nouvelle fois une question plutôt qu'il se replonge dans une conversation vieille de 15 ans.
De plus je finissais par :
Je t'encourage plutôt de répondre à des messages récents qui serviront réellement au demandeur.
Ce qui à l'avantage d'essayer de répondre à la question d'un demandeur et d'avoir un échange avec les autres membres sur plusieurs approches différentes d'un même questionnement source d'amélioration et d'enrichissement personnelle.

*Après libre à toi de continuer à répondre à des questions de 10 ou 15 ans et que peu de monde voir personne ne lira.
*Nous sommes tous les novices de quelqu'un, nous avons tous débuté un jour et chacun avance a son rythme.

Bonne continuation sur ce site.

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal