Format Heure negative

MTRT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis le forum régulièrement, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Je travaille sur un programme de prise de poste pour des chauffeurs routiers. J'ai une heure de RDV par exemple à 2:00 et le chauffeur devrait partir a 22:00 la veille pour y être. J'ai toutes mes données dans les colonnes mais quand je fais la soustraction je me retrouve avec des #### si on passe à J-1 CAD avant minuit. Beaucoup de solutions proposent de changer le format à la date 1904 dans les options avancées mais moi ça ne résout pas mon problème puisque je veut obtenir une heure. Y-a-t-il une formule qui rende cela possible ????

Merci d'avance
Bonne journée
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, MTRT, le Forum,

Comme ceci ?

upload_2017-9-29_12-37-40.png


A bientôt :)
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Pas sûr d'avoir tout compris
Si c'est pour calculer les heures d'un jour sur l'autre

Exemple
en A1 heure de départ
en B1 heure d'arrivée
en C1 formule : B1-A1+(B1<A1) ou MOD(B1-A1;1)

cdt

Edit: pas rafraîchi, DoubleZero plus rapide:D
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
bonsour®
Bonjour,

Je suis le forum régulièrement, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Je travaille sur un programme de prise de poste pour des chauffeurs routiers. J'ai une heure de RDV par exemple à 2:00 et le chauffeur devrait partir a 22:00 la veille pour y être. J'ai toutes mes données dans les colonnes mais quand je fais la soustraction je me retrouve avec des #### si on passe à J-1 CAD avant minuit. Beaucoup de solutions proposent de changer le format à la date 1904 dans les options avancées mais moi ça ne résout pas mon problème puisque je veut obtenir une heure. Y-a-t-il une formule qui rende cela possible ????

Merci d'avance
Bonne journée
autre interprétation ???

si ce n'est qu'une information relative (texte :
upload_2017-9-29_13-29-49.png
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou