Microsoft 365 Format heure avec retour à la ligne

patounez

XLDnaute Nouveau
Sans titre.png

Bonjour à tous,

Je me permets de renouveler ma demande. Je cherche le moyen, (en vba), sans passer par "alt-entrée" de créer un code qui pourrait me permettre de taper dans une cellule 12301530 afin d'obtenir sur deux lignes 12h30 15h30. J'ai créer un format de cellule 00"h"00\ 00"h"00 qui me permets bien d'obtenir 12h30 15h30 mais je ne sais pas écrire les lignes en vba pour me permettre de faire le retour à la ligne. Merci beaucoup pour votre aide
 
Solution
Regarde la pièce jointe 1067372
Bonjour à tous,

Je me permets de renouveler ma demande. Je cherche le moyen, (en vba), sans passer par "alt-entrée" de créer un code qui pourrait me permettre de taper dans une cellule 12301530 afin d'obtenir sur deux lignes 12h30 15h30. J'ai créer un format de cellule 00"h"00\ 00"h"00 qui me permets bien d'obtenir 12h30 15h30 mais je ne sais pas écrire les lignes en vba pour me permettre de faire le retour à la ligne. Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour à tous,
Puisque tu insistes…… ceci le fait
Il n'y a pas de contrôle sur l'exactitude de la saisie.
A placer dans le module de la feuille en question
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Regarde la pièce jointe 1067372
Bonjour à tous,

Je me permets de renouveler ma demande. Je cherche le moyen, (en vba), sans passer par "alt-entrée" de créer un code qui pourrait me permettre de taper dans une cellule 12301530 afin d'obtenir sur deux lignes 12h30 15h30. J'ai créer un format de cellule 00"h"00\ 00"h"00 qui me permets bien d'obtenir 12h30 15h30 mais je ne sais pas écrire les lignes en vba pour me permettre de faire le retour à la ligne. Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour à tous,
Puisque tu insistes…… ceci le fait
Il n'y a pas de contrôle sur l'exactitude de la saisie.
A placer dans le module de la feuille en question
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    Application.EnableEvents = False
    If Len(Target) = 8 And IsNumeric(Target) Then
        Target = Format(Left(Target, 2) & ":" & Mid(Target, 3, 2), "hh\hmm") & Chr(10) & Format(Mid(Target, 5, 2) & ":" & Right(Target, 2), "hh\hmm")
    Else
        MsgBox "Saisie erronée"
    End If
    Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita