Format du papier, Excel-97, peut-on modifier un fichier ORIGINAL d'EXCEL

  • Initiateur de la discussion BIGMARC
  • Date de début
B

BIGMARC

Guest
Deuxième appel a l'aide MODIFIÉ....
Soulignons au départ que je suis de niveau INCOMPÉTENT (sans modestie)
Voila, il y a qq jours je soumettais:
Date: 13-08-03 20:23

J'utilise une antiquité sa description: Version=1.0

[Product Specification]
Product=Office 97 Professional Edition
Version=8.0
Platform=x86
ServicePackNumber=Vanilla
Voila, je veut modifier le FORMAT DU PAPIER qui est actuellement en cm pour me permettre d'utiliser aussi le format POUCES (mesures U.S.)
Quelle est la recette?????
Merci!
BIGMARC (Qc,CANADA)

Aimablement, Vincent me répondait:

Re: Format du papier, Excel-97
Auteur: vincent (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 13-08-03 20:55

Bonjour

je crois que sheets(x).pagesetup.papersize=xlPaperLegal (pour le foramt legal us)
Avec 'x' le n de feuille que tu veux modifier et sachant que tu as uniquement le choix entre des formats existant type A4,A5,.... representes par xlpaperA4 pour du A4 par exemple.Voila

Je répondais par la question additionnelle suivante (qui a surement écappée a l'attention générale ne sachant bien la située dans la chronologie) Question qui devient ma nouvelle question. NE PAS OUBLIER QUE JE SUIS DE NIVEAU INCOMPÉTENT....

Re: Format du papier, Excel-97
Auteur: BIGMARC (---.dialup.sprint-canada.net)
Date: 15-08-03 06:29

Vincent, merci pour ta réponse, mais ou dois-je incrire cette commande ???
Question additionnelle.... comme un ami possédant office-97 avec Excel a une liste complète dans ses FORMATS de PAPIER... c.a.d. pouces, cm, envelloppes, etc...... serait-il possible de copier le fichier EXCEL contenant ces parametres pour remplacer celui dans mon sytème??? Quel serait le nom de ce fichier et ou le trouver???
Merci beaucoup de tenter d'instruire un ignorant (d'Excel)...mais l'on doit bien débuter...
En passant, le Forum, votre Forum, fantastique, merveilleux, il y a de la compétence la-dedans, de quoi emplir ma cruche, j'espère....
Salutations a Vincent et a tous les colaborateurs!
BIGMARC
 
V

vincent

Guest
Salut

effectivement j'ai perdu le premier fil.Sinon en ce qui concerne ma premiere reponse il s'agisser du code en vbe.Mais je crois que ce n'est pas la bonne response en fait si j'ai bien compris (rien n'est moins sur lol !!!) pour regler ton probleme vas dans 'fichier' puis 'mise en page...' et ensuite modifie format papier

voila j'espere etre dans le vrai bye


ps juste au cas ou sheets(x).pagesetup.papersize=xlPaperLegal doit etre coller dans un module pour cela fait Alt+F11 ensuite clique sur 'insertion' puis 'module' dans le module copie:
sub formatpapier
sheets(1).pagesetup.papersize=xlPaperLegal '1 represente la feuille1
end sub
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Petite précision : les formats qui sont listés dépendent du pilote d'impression : on ne trouvera pas un format incompatible avec l'imprimante installée. Donc les listes varient d'un Pc à l'autre ou même d'une imprimante à l'autre si plusieurs sont connectées au PC.
Chris
 

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
BIGMARC
B

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400