XL 2013 format de tableau qui s'adapte au résultat de formules

DaONE

XLDnaute Junior
bonjour à tous,
Je ne sais pas du tout si la formule existe, mais est-ce possible d'adapter le format d'un tableau en fonction du résultat obtenu.
Voici mon fichier où j'ai déjà mis une formule qui m'affiche tous les chèques encaissés par moi. Chez nous, à Tahiti, il y a 4 banques:
_SOC: banque socredo
_BT:banque de Tahiti
_BP:banque de Polynésie
_CCP: Centre de Chèques Postaux
Dans mon état de dépôt mensuel, est-il possible d'adapter le format de mon tableau ?? Par exemple, si en avril j'ai 4 chèques SOC, alors j'ai 4 lignes dans mon tableau de SOC, puis s'il y a 2 chèques BT le tableau s'adapte et ainsi de suite...
Si une solution existe je suis ouvert à toutes idées excepté le TCD que je ne maîtrise pas du tout.
MERCI DE VOTRE AIDE LES AMIS
Ps: mon fichier est en. xls car trop volumineux en. xlm
 

Pièces jointes

  • excel download 2-12.xls
    294 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Daone,
Une autre idée : ré agencer la feuille CHQ. de cette façon c'est peut être plus simple et plus lisible.
Si vous connaissez le nombre max de chèques dans un mois à peu près vous creez autant de lignes que nécessaire, et c'est plus simple.
 

Pièces jointes

  • CHQ.xls
    335 KB · Affichages: 5

DaONE

XLDnaute Junior
Re Daone,
Une autre idée : ré agencer la feuille CHQ. de cette façon c'est peut être plus simple et plus lisible.
Si vous connaissez le nombre max de chèques dans un mois à peu près vous creez autant de lignes que nécessaire, et c'est plus simple.
Bonjour Sylvanu,
mon fichier est bien anonymisé (ex:Sarkozy Michèle), j'aurais dû le préciser.
Oui pas mal l'idée de mettre le tableau ainsi MERCI ;), je l'avais fait aussi pourtant mais je n'avais pas la. bonne forme de tableau.
Du coup je vais refaire mon doc en paysage.
MERCI BIEN ;)
 

DaONE

XLDnaute Junior
re,
Je viens de me rendre compte que ma formule de recherche n'est pas bonne.
Si par exemple j'ai des paiements en virement, en espèce, ma formule est complètement faussée et ne retrouve pas les paiement en Chèque :(
Aurez vous une solution à ce sujet????
MERCI MERCI MERCI
 

Pièces jointes

  • excel download 2-12.xls
    299 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974