format de cellule

W

wilfried

Guest
est-il possible dans une fonction de copier le format et la mise en forme d'une autre cellule?
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Wilfried,

Pour copier le format et la mise en forme d'une autre cellule le plus simple et efficace est le "Pinceau" qui se trouve dans la barre d'outil standard à coté des boutons "Copié/Collé"...

Je ne connais pas de fonction qui permettrait de faire çà directement dans les fonctions d'origines, faudrait la faire en VBA... Mais il y a aussi les "Formats Conditionnels" et ce matin de bon heure (à l'aube même !!) Ti nous a offert une ptit démo sur ce fil...

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_9361_9333.htm>

Bonne Journée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Wilfried, Bonsoir Thierry et bonsoir le FORUM,

Je me permets de me joindre à vous pour vous donner un petit truc sympa en complément du renseignement de Thierry...l'usage du pinceau...la plupart doivent certainement connaître...

En temps normal lorsqu'on clique sur ce pinceau, cela permet effectivement de "copier" la mise en forme d'une cellule afin d'en reproduire le format dans une cellule destination : type de caractère (normal, gras, italique...), sa couleur (fond, caractère...), ses bordures (traits, motifs)...par contre il faut savoir que cela ne copie pas la valeur de la cellule !...on utilisera pour cela le "copier" tout simplement...

Cette fonction évite d'avoir à définir la mise en forme des cellules...c'est bien pratique à ceci près, c'est que s'il y a plusieurs cellules à paramétrer on doit à chaque fois activer le pinceau...on peut aussi faire une selection multiple me direz-vous ! mais une parade simple éxiste...

Il suffit de faire un "double clic" sur ce fameux pinceau...ça le rend ainsi actif tout le temps ; ensuite on clique, on clique et on reclique sur les autres cellules...Pour désactiver cette option on clique à nouveau sur ce pinceau...sinon chaque clic est considéré comme une copie de mise en forme...c'est gênant si on oublie...

Personnellement je l'emploie beaucoup surtout sur un grand tableau...En ce qui concerne le fichier de Ti (celui là, j'l'avais déjà dans mon classeur...pas Ti, mais CelCoulTi.xls), il à une place non négligeable pour paramétrer de façon automatique les cellules...c'est aussi très pratique...

Bon ben voilà... Bonne continuation

A+ Vériland
 
W

wilfried

Guest
merci,

mais ce n'est pas ce que je veut faire. Je souhaite une mise en forme qui dépende d'un code saisie dans la cellule, mais sans passer par la mise en forme conditionnelle qui ne permet que trois possibilité, et sans passer par une macro.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Wilfried, André, Vériland et le Forum

LoL@André...

Just for my curiosity...

Sur l'excellent site Disciplus Simplex, il y a une méthode de D@niel Demilly qui m'échappe un peu... J'ai essayé mais je ne vois pas comment y arriver... L'idée semble tellement simple pourtant... Et ce site étant le miroir du très sérieux MPFE... Je suppose que cette astuce doit pourtant marcher...

Si cette astuce marche Wilfried, inutile de téléphoner à Bill car du coup tu auras 12 formats conditionnels pour le prix de 3 !!!

<http://disciplus.simplex.free.fr/xl/conditions.htm#mefca12couleurs>

Je vous laisse faire des expériences, et faire un "feed back" car soit çà marche et je suis idiot, soit y a un problème et faudrait le signaler à Misange...)

Bon App
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Mais Wifried... Tu désires quoi exactement comme aide !!??!! Car sur la totalité de ce post il y à déjà pas mal de réponses qui de plus correspondent à la question de départ !

Alors ?? Y'a t'il une nouvelle question ? ou te faut-il un exemple concret sous forme VHS !

A+ Vériland
 
T

Ti

Guest
Tiens, j'avais oublié de te répondre Thierry (merci Vincent qui nous met des feed-backs qu'on peut remonter).
Je suis allé voir cette fameuse astuce de Disciplus Simplex. Ben, je dois être aussi bouché que toi parce que j'y suis pas arrivé à son truc. Il faudrait peut-être contacter l'auteur pour lui demander plus de détails...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth