XL 2010 format de cellule

jcsa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un problème basique mais néanmoins important. Le format des colonnes B/C...de l'onglet 2017 n'est pas identique au format des colonnes B/C de l'onglet 2018 donc le comparatif des 2 onglets est rendu impossible !
Comment faire pour rendre les 2 formats de cellules compatibles ?
Merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    207 KB · Affichages: 19

MarcílioLobão

XLDnaute Nouveau
jcsa, Bonjour.

Le fait est que les colonnes de l'onglet 2017 sont stockées en tant que TEXT (éventuellement importées d'une autre application) et les colonnes de l'onglet 2018 sont stockées en tant que NUMBER.

Sélectionnez les cellules C6:E162 de l'onglet 2017.

Un carré jaune apparaîtra à côté de la cellule en haut à gauche, carré d'erreur.

Clic droit et cast convertir en nombre.

Immédiatement, ils seront tous dans le même format que les numéros d'onglet 2018.

C'était ce que tu voulais?
J'espère avoir vraiment aidé.

Cordialement,
 

jcsa

XLDnaute Nouveau
jcsa, Bonjour.

Le fait est que les colonnes de l'onglet 2017 sont stockées en tant que TEXT (éventuellement importées d'une autre application) et les colonnes de l'onglet 2018 sont stockées en tant que NUMBER.

Sélectionnez les cellules C6:E162 de l'onglet 2017.

Un carré jaune apparaîtra à côté de la cellule en haut à gauche, carré d'erreur.

Clic droit et cast convertir en nombre.

Immédiatement, ils seront tous dans le même format que les numéros d'onglet 2018.

C'était ce que tu voulais?
J'espère avoir vraiment aidé.

Cordialement,
jcsa, Bonjour.

Le fait est que les colonnes de l'onglet 2017 sont stockées en tant que TEXT (éventuellement importées d'une autre application) et les colonnes de l'onglet 2018 sont stockées en tant que NUMBER.

Sélectionnez les cellules C6:E162 de l'onglet 2017.

Un carré jaune apparaîtra à côté de la cellule en haut à gauche, carré d'erreur.

Clic droit et cast convertir en nombre.

Immédiatement, ils seront tous dans le même format que les numéros d'onglet 2018.

C'était ce que tu voulais?
J'espère avoir vraiment aidé.

Cordialement,

Bonjour
Merci beaucoup désolé pour la réponse tardive
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16