XL 2019 Format date et comptabilité formulaire de saisie

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je suis novice en VBA et actuellement je sèche sur la saisie de valeur sur un tableau avec les formats date et nombre et comptabilité .Voici le code et je ne trouve pas la solution pour qu'il respecte les formats.Je sais pour certain cela peut paraître simple ,merci de votre aide
Private Sub cmdbajouter_click()
Dim LI As Integer
Dim OD As Worksheet

If Me.CboNomFeuille.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez sélectionner un cycle de 5 semaines ", vbOKOnly + vbInformation, "Validation"
CboNomFeuille.SetFocus
Exit Sub
End If
Set OD = Worksheets(CboNomFeuille.Value)
If OD.Range("C2").Value = "" Then
LI = 2
Else
OD.ListObjects(1).ListRows.Add
LI = OD.Range("C1").End(xlDown).Row + 1
End If
For x = 1 To 6
OD.Cells(LI, x + 2).Value = Me.Controls("Cont" & x).Value

Next x
CboNomFeuille.Value = ""
MsgBox "La validation a bien été envoyé sur la feuille : " & MaFeuille, vbOKOnly + vbInformation, "Validation"

End Sub
 
Solution
Rebonjour robert je viens de trouver la raison ,avant mon ancienne formule avec saisie sur une feuille je devais mettre une virgule de séparation pour les chiffres et un / pour les dates maintenant il me suffit de mettre un point et tout fonctionne désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temps et merci encore de votre réactivité .Bonne journée

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Didier, bonjour le forum,

Je ne comprends pas. L'avantage d'un tableau structuré (ListObject) c'est que tu choisis les formats dans la seconde ligne du tableau et ensuite les valeurs renvoyées depuis ta UserForm prennent automatiquement les mêmes formats.
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour robert ,c'est vrai ,toutes mes feuilles sont structurées sous format tableaux ,mais mes saisies par mon formulaire avec dates et format monétaire avec virgules ne respectent pas le format des tableaux ,j'ai recommencé mes tableaux sans succès
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour robert je viens de trouver la raison ,avant mon ancienne formule avec saisie sur une feuille je devais mettre une virgule de séparation pour les chiffres et un / pour les dates maintenant il me suffit de mettre un point et tout fonctionne désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temps et merci encore de votre réactivité .Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
47
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo