XL 2016 format date et calendrier automatique

Jessie39

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 7 établissements à gérer et souhaite suivre les absences de chacun des établissements en transmettant un état au responsable, chaque mois, afin qu'il renseigne les absences des personnels. Or mes matrices me prennent un temps fou à actualiser tous les mois. En effet, il faut tous les mois que je modifie le calendrier et les couleurs.

Je ne sais pas comment automatiser ces matrices de façon à créer un dossier par établissement avec pour chacun, 12 onglets.

Il faut que je puisse rajouter des lignes et des colonnes si besoin.

Je vous mets en pièce jointe, ma matrice avec des commentaires afin d'expliquer le résultat attendu. Pour la date, je devrais trouver la solution mais pour l'automatisation du calendrier en fonction du mois et en mettant le code couleur en fonction de mon établissement, c'est au-delà de mes compétences !!

merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Maquette 1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 16

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans le fichier joint vous trouverez la matrice de base avec les dates et les couleurs de week end en automatique : il suffit de changer la date dans la cellule E4 (toujours le 1 du mois)
L'affichage du mois et du nom du jour se font grâce à un format.
La couleur des week end est une MFC : il faut la modifier pour les autres établissements (sélectionner une ligne de salarié avant de faire le changement. Puis copier la ligne sur tous les autres salariés.
Le fond pâle est une couleur de remplissage normale; la MFC prends le pas sur celle ci
Il vous reste à copier l'onglet autant de fois que nécessaire puis changer la date et le nom sur chaque onglet.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Jessie 39.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 14

Jessie39

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans le fichier joint vous trouverez la matrice de base avec les dates et les couleurs de week end en automatique : il suffit de changer la date dans la cellule E4 (toujours le 1 du mois)
L'affichage du mois et du nom du jour se font grâce à un format.
La couleur des week end est une MFC : il faut la modifier pour les autres établissements (sélectionner une ligne de salarié avant de faire le changement. Puis copier la ligne sur tous les autres salariés.
Le fond8 pâle est une couleur de remplissage normale; la MFC prends le pas sur celle ci
Il vous reste à copier l'onglet autant de fois que nécessaire puis changer la date et le nom sur chaque onglet.
Cordialement
Bonjour. Merci pour votre réponse. Pour le calendrier, effectivement, cela fonctionne très bien. Super. Par contre, du lundi au vendredi, mes cellules doivent restées en blanc à partir de la ligne 8. A contrario, les samedis et dimanches doivent être en couleur foncée. Enfin, si je modifie le nom de l'établissement, il faut que ça génère un nouveau code couleur. En effet, j'ai 4 établissement identifiés par un code couleur : ETABLISSEMENT 1 = rose pâle et rose foncé, ETABLISSEMENT 2 = orange pale et orange foncé, ETABLISSEMENT 3 = bleu pale et bleu foncé, Etc....Il faut trouver un moyen de dire à excel de mettre les couleurs en fonction du nom de l'établissement....

Merci par avance. Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Maquette 2.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal